WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'un système d'information pour la gestion des activités académiques. Cas de l'institut supérieur de commerce de Kinshasa.


par Hervé LEPEYA OTOKO
Institut supérieur de commerce/ Kinshasa - Licence en Informatique de Gestion 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

LISTE DES TABLEAUX

Tableau 1.1.1 : Identification des tâches et délais 7

Tableau 1.1.2 : Détermination des dates au plus tôt 9

Tableau 1.1.3 : Détermination des dates au plus tard 9

Tableau 2.2.1 : Description du poste étudiant 41

Tableau 2.2.2 : Description du poste Secrétariat Général Académique 41

Tableau 2.2.3. : Description du poste Président du jury 42

Tableau 2.2.4. : Description du poste Secrétaire du jury 42

Tableau 2.2.5 : Description du poste Membres du jury 42

Tableau 2.2.6 : Description du poste Encodeur 43

Tableau 2.2.7. : Description du poste Secrétariat de la section 43

Tableau 2.2.8 : Description du poste Chef de département 43

Tableau 2.2.9 : Description du poste chef de section 43

Tableau 2.2.10 : Description du poste banque 44

Tableau 2.2.11 : Description du poste Enseignant 44

Tableau 2.2.12 : Liste d'un échantillonnage des matériels recensés 49

Herve LEPEYA OTOKO

xi

Avant-propos

Toute oeuvre est le fruit des efforts consentis par une ou plusieurs personnes en vue d'obtenir un bien ou un service. Ainsi, au terme de ce présent mémoire qui marque la fin de notre deuxième cycle en informatique de gestion à l'Institut Supérieur de Commerce, ISC en sigle, nous rendons grâce à notre Dieu, qui nous a guidé et fortifié tout au long de notre parcours académique.

Le présent mémoire n'est autre que le résultat de la collaboration des professeurs et chefs de travaux qui ont pu, tout au long de notre parcours académique, nous baigner dans cette source qu'est l'école. Qu'ils trouvent ici l'expression de notre profonde gratitude pour toutes les connaissances qu'ils ont réussies à nous transmettre.

C'est à juste titre que nous tenons à remercier Monsieur le professeur MVIBUDULU KALIYUT Jacques Alphonse et Monsieur MUKENGE MBUMBA Josich qui, en dépit de leurs multiples occupations, ont bien voulu assurer la direction scientifique de ce mémoire et sans oublier monsieur Louis Denis KONKFIE IPEPE pour sa contribution scientifique.

Nous ne pouvons rester indifférent vis-à-vis de monsieur Paulin ITOKO, qui a accepté de faire la lecture formelle de cette oeuvre scientifique.

Que les autorités administratives, académiques de l'Institut Supérieur de Commerce trouvent, à travers ces lignes, l'expression de notre profonde gratitude pour le bagage intellectuel combien important qu'ils nous ont transmis.

Une attention particulière est accordée à nos compagnons des luttes : IYEMBO Rodrigue, Grace MALULU, KABANGU Frederick, MBAYI Beverly, BEYA Nelly, NGOMA Fleury, MASAMBA Jacob, etc.

Il nous sera difficile de citer tout le monde dans ce petit espace. Que tous trouvent ici l'expression de notre amitié et de notre reconnaissance.

1

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle