WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Congestion portuaire et optimisation de stockage au port de Rades.


par Sadik OSMAN ELMI
Institut supérieur du transport et de la logistique - Mastère professionnel Management des Affaires Maritimes 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

C) Système d'information

Les flux de l'information et de la communication joué un rôle essentielle au bonne déroulement des activités portuaire car il permet d'interagir ensemble des usages portuaire afin de bien gérer les différents flux du port.

En complément des Infrastructures et les outillages qui sont les priorités, les ports développent aujourd'hui des systèmes d'informations destiné à accélérer les flux d'informations échanges lors d'escale du navire et lors du passage de la marchandise.

Plusieurs recherches s'avèrent que le Système de communication a été largement développent avec la nouvelle technologie, ce qui inciter les usages portuaires d'avoir une forte relation professionnelle et interagir mieux pour assurer le bonne fonctionnement portuaire.

Navis N4 aussi fait partie les outils des communications les mieux développent dans le domaine de la gestion maritime et portuaire, il s'agit d'un outil qui permet de regrouper tous les acteurs portuaire pour mieux coordonner et travaille ensemble.

Certains d'autres terminaux portuaires ont développent un système qui s'appelle EDI (Electronic Data Echange), échanges électronique de données. Il s'agit de transaction routinière dans un format standardisé entre les partenaires commerciaux.

40

M. SADIK OSMAN ELMI

CONGESTION PORTUAIRE ET OPTIMISATION DU STOCKAGE AU PORT DE RADES

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon