WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Difficultes rencontrées par les femmes entrepreneurs appuyées par l'AFAB pour la promotion de l'entrepreneuriat feminin au Burundi


par Alexis NIMUBONA
Université du lac Tanganyika - Licence en génie informatique 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion du second chapitre

Dans ce second chapitre, nous avons parlé de la présentation de l'AFAB dans son ensemble (son historique, son organisation, ainsi que son fonctionnement). Nous avons ensuite parlé des différentes activités réalisées par l'AFAB dans l'accomplissement de sa mission.

Malgré les efforts consentis par l'AFAB pour promouvoir l'entrepreneuriat féminin au Burundi, les femmes entrepreneurs éprouvent encore des difficultés lors de la réalisation de leurs activités entrepreneuriales. Sont dites difficultés tous les phénomènes freinant les activités entrepreneuriales de la femme.

Dans le chapitre qui suit, nous analysons et interprétons les difficultés rencontrées par les femmes entrepreneurs appuyées par l'AFAB pour la promotion de l'entrepreneuriat féminin au Burundi.

CHAPITRE III : DIFFICULTES RENCONTREES PAR LES FEMMES ENTREPRENEURS DU BURUNDI APPUYEES PAR L'AFAB

Après l'identification des problèmes rencontrés par les femmes entrepreneurs du Burundi d'une façon générale, nous avons poussé loin notre recherche en menant une enquête sur un groupe de femmes entrepreneurs du secteur informel appuyées par l'AFAB oeuvrant en mairie de Bujumbura. Ceci est fait dans l'optique de se rendre compte de la réalité sur terrain. Cependant, avant d'en arriver là, il nous semble opportun de dire un mot sur la méthodologie qui a guidé la partie empirique de notre recherche.

III.1 Méthodologie pour la partie empirique

Pour RAYMOND et al. (1999), la méthodologie de recherche est définie comme étant un processus réglant d'avance une suite d'opérations à accomplir et signalant certains éléments à éviter en vue d'atteindre les résultats de la recherche.

III.1.1 Techniques de collecte des données utilisées

La collecte des données est un élément crucial du processus de recherche. Elle permet de rassembler le matériel empirique sur lequel le chercheur va fonder sa recherche.

Pour recueillir les informations utilisées dans la partie empirique, nous avons utilisé deux techniques à savoir l'entretien et l'enquête par questionnaire.

III.1.1.1 Entretien

Les entretiens réalisés nous ont fournis des informations sur les coordonnées des femmes appuyées par l'AFAB oeuvrant dans l'informel en mairie de Bujumbura ainsi que sur les difficultés rencontrées par les femmes entrepreneurs du Burundi d'une façon générale. Ces informations ont été recueillies auprès de la présidente, de la secrétaire de l'AFAB ainsi que certains membres de ladite association. Un guide d'entretien y relatif se trouve en annexe1 page 61.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote