0.2 Objectif du Travail
Sans objectif préalable pour tout travail scientifique
digne de ce nom, il est peu de chance que l'on aboutisse à un
résultat conséquent et logique. Se faisant, nous nous sommes
fixés l'objectif dans cet exercice, celui de mettre à la
disposition de tout le restaurant moderne un logiciel informatique qui mettra
fin aux difficultés de client et du restaurateur. Ceci nous
amènera donc au regard des problèmes sus évoqués
d'aboutir à :
? La mise en place d'un logiciel sous tablette (Windows
Mobile) pour faciliter
au client la sélection du plat qu'il désire
? La proposition d'un logiciel sous Windows pour la
réception de sélection de plat choisie par les clients
à partir de la tablette.
? Et enfin la réalisation d'une plateforme web pour la
réservation de place(Table) en ligne dans le site du restaurant.
0.3 Choix et intérêt de l'étude
Toute organisation est tenue de suivre le développement
rapide du monde de la technologie, et en profiter le plus possible afin
d'assurer sa continuité et accroître sa
compétitivité dans une époque où la concurrence ne
cesse de s'accroître.
Le choix de notre travail et de faire un logiciel interactif
c'est à dire qui permettra de faire des actions réciproques entre
le client et la tablette (Windows Mobile) ou soit entre le restaurateur et son
ordinateur. Et ce dernier pourras être avantageux et aux clients du
restaurant et aux restaurateur.
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Son intérêt avec l'acquisition de tablette et
l'application de ce logiciel pourra faire une souplesse dans l'action de
commande de repas. Enfin d'ouvrir une broche aux futurs chercheurs quand
à ce qui concerne les développements multiplateforme des
logiciels informatique.
0.4 Délimitation du sujet
Nous avons pensé limiter notre étude par rapport
au contenu, à l'espace et au
temps. Par rapport au contenu et à l'espace, ce travail
s'inscrit dans la limite des normes de
restaurant moderne en RDC en nous intéressant au
problème du client et du restaurateur. Il
est donc question des points suivants :
- Le menu du restaurant ;
- Le choix de plat par le client ;
- La communication entre client et restaurateur ;
- La production de facture pour chaque achat. ...
Par rapport au temps, nos investigations couvrent une
période allant du mois de Février 2015 au mois de Juillet
2015.
0.5 Méthodes et Techniques
0.5.1 La modélisation
Pour mener à bien notre analyse, dès la
conception jusqu'à réaliser notre système d'information,
nous utiliserons la méthodologie UML (Unified Modeling Language,
«langage de modélisation unifié») suivant ses trois
points de vue classiques de modélisation : fonctionnel, statique et
dynamique. Ainsi nous insisterons pour chacun sur le ou les diagrammes UML
prépondérants qu'il comporte et qui lui permet de se focaliser
sur un aspect particulier du développement
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