WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le règlement des conflits armés en Afrique de l'ouest.

( Télécharger le fichier original )
par TIEU SAMUEL PATRICE MIHAN
Université Catholique de là¢â‚¬â„¢Afrique de là¢â‚¬â„¢Ouest - Unité Universitaire dà¢â‚¬â„¢Abidjan - Master 2016
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

IV- Thèses et mémoires

A- Thèses

- ATCHE (Bessou Raymond), Les conflits armés internes en Afrique et le droit international, Thèse de doctorat, Faculté de droit, Université de Cergy-Pontoise, 2008, 478 p.

- EHUENI MANZAN (Innocent), Les accords politiques dans la résolution des conflits armés internes en Afrique, Thèse de doctorat, Faculté de Droit, Université de La Rochelle, Université d'Abidjan, 2011, 718 p.

- MAHOUNON (Maurice), Les interventions de la CEDEAO en Afrique de l'Ouest : Conséquences et Perspectives, Thèse de doctorat, Faculté de Droit de l'Université de Maastricht et Faculté de Droit et de Sciences politiques de l'Université d'Abomey-Calavi, 2014, 542 p.

- SADY (Sidy), La résolution des conflits en Afrique, Thèse de doctorat, Faculté des sciences juridiques et politiques, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, 2003, 275 p.

B- Mémoires

- GONHI GLEDE (Gnomposon Alain), La CEDEAO face aux changements anticonstitutionnels de régimes politiques : cas de la Guinée et du Mali, Mémoire de master 2, Faculté des sciences juridiques, FUPA, Abidjan, 2005, 82 p.

- OUOBA (Moussa), La CEDEAO et le chapitre VIII de la Charte des Nations Unies. Aspects récents du maintien de la paix et de la sécurité en Afrique de l'Ouest, Mémoire de master 2, Faculté de droit, Université Jean Moulin de Lyon 3, 2013, 113 p.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984