WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La e-communication de la marque

( Télécharger le fichier original )
par Hassan-Marwane Bakri-Aribi
Ecole Supérieure de Technologie-Salé - DUT 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

C- La politique de communication sous une marque

similaire :

Contrairement au premier type de politique qui est "la politique de communication sous une nouvelle marque", ce type là, permet de lancer sur internet en se basant sur la même marque ou la même nomination du monde réel. Ceci permet donc, de diminuer les efforts en matière de communication, ainsi que de rassurer l'internaute qu'il s'agit d'une structure bien fiable derrière ces pages web, et enfin, pousser l'internaute à visiter les magasins de l'entreprise.

Or, c'est cette politique de communication qui paraît la plus pratique pour les PME, et les nouvelles entreprises dans le marché. D'ailleurs, la politique de communication sous une marque similaire reste la plus utilisable par la majorité des entreprises qui se lancent dans une communication en ligne.

Il s'agit donc de 3 politiques voir 3 possibilités offertes aux entreprises qui envisagent de se lancer dans une e-communication, avec un ensemble d'avantages et de limites pour chacune, mais qui reste à adapter selon la taille de l'entreprise d'une part, et d'autres part, des objectifs recherchés à travers le lancement dans le Web.

II - Internet : support d'information sur l'entreprise et ses marques :

Internet, et selon de nombreuses études qui confirment que ce medium est devenu le canal majeur de communication à travers lequel le consommateur d'aujourd'hui s'informe sur une entreprise donnée ou une marque. Ceci, au

détriment des autres moyens de communication dites traditionnels comme les salons, les foires, les dépliants, les journaux etc.

Or, les entreprises aujourd'hui optent pour des supports et des dispositifs

de e-communication variés comme les réseaux sociaux, les blogs, les wikis
mais le plus usé souvent reste le site web.

En effet, tous ces canaux, malgré leurs différentes apparences et fonctionnalités, leur but reste commun, c'est de permettre aux internautes de s'informer sur l'entreprise et ses marques. D'ailleurs, l'internaute lorsqu'il visite à titre d'exemple, un site web, il s'attend à une écoute de ses questions orientées, recherche d'information avec des réponses simples et rapides à travers des commentaires et des analyses d'experts, d'où la transparence et la qualité de l'information sont indispensables afin d'établir une relation forte et professionnelle avec l'internaute.

Relativement, les internautes veulent créer un dialogue et une interactivité, chose que les autres médias n'offrent pas afin de pouvoir partager leurs expériences (bonnes ou mauvaises) avec les autres internautes en reposant sur des échanges d'information, épauler par des liens vers des articles de presse, des rapports annuels ou des sites d'analyses spécialisés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry