WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les entraves au processus d'animation dans les projets de développement à  la base au Togo: cas du projet de construction de bà¢timents scolaires à  Anamé-Gbaganmé dans la Préfecture des lacs au Togo

( Télécharger le fichier original )
par Kossi Mawulé ATCHOTIN
Université de Lomé - Matrise en sciences humaines, option sociologie 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.1.2.2 - Santé communautaire et la lutte contre le VIH/SIDA/IST

Ø Santé publique

ASDEB, lutte contre le paludisme, la tuberculose et les maladies de milieux insalubres à travers des campagnes de sensibilisation, l'éducation aux problèmes de salubrité publique et la fourniture de médicaments de base.

Ø VIH/SIDA et les IST

ASDEB mène des Actions de formation et de la paire éducation des jeunes en milieux scolaires et extrascolaires et fait la prise en charge médicale, psychosociale, nutritionnelle et économique des OEV et des PVVIH ainsi que les traitements des infections et des maladies opportunistes.

2.1.2.3 - La micro-entreprise et la promotion de l'emploi des jeunes

Ø Soutien aux jeunes sans emploi et en situation de précarité

ASDEB soutient les jeunes en difficulté et sans emploi, les OEV ayant fini leur formation professionnelle à initier des microprojets pour la création de leur propre emploi, renforce leurs capacités de gestion et leur apporte le soutien financier pour leur permettre une installation durable et autonome. 52 jeunes et 250 OEV ont déjà bénéficié de cet appui.

Ø Soutien aux familles d'accueil

ASDEB soutient les familles d'accueil des OEV et les jeunes femmes en situation de précarité dans la création des Activités Génératrices de Revenus(AGR ) dans le but de réduire leur dépendance économique qui les entraîne dans des comportements à risques face au Sida et surtout de façon à pouvoir subvenir à des besoins des enfants que ne couvre pas le parrainage. 2800 familles et femmes ont déjà bénéficié de cet appui de 2000 à 2009.

2.1.2.4 - Développement Communautaire 

Ø Organisation Communautaire

ASDEB organise les communautés en Comité Villageois de Développement (CVD) et renforce leurs capacités de gestion et mise en oeuvre des projets sociaux. Les CVD sont initiés à l'élaboration et exécution des plans villageois de développement (PAV).

Ø Infrastructures socio-collectives

ASDEB fait la construction ou la réhabilitation des infrastructures socio communautaires notamment les écoles, les pistes, les cases de santé, les latrines afin de faciliter la scolarisation des enfants dans les villages et l'épanouissement des populations.

2.1.2.5 - Renforcement des capacités et appui institutionnel de ASDEB

Ce volet rentre dans la ligne d'appui institutionnel pour renforcer les capacités de prestations des services d'ASDEB sur le terrain. ASDEB recherche le renforcement de capacités de son personnel dans ses différents domaines d'intervention afin de mieux les outiller à répondre aux besoins des populations.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera