Génération automatique du code java à partir d'un modèle de classe UML( Télécharger le fichier original )par Kamel Eddine Heraguemi Centre universitaire de Souk Ahras Algérie - Licence informatique 2010 |
3.5 Approches de la génération de code- Un mapping direct des modèles UML vers un langage de programmation ou une plateforme spécifiée. Modèle C# Description de Transformation Modèle UML Description de la Transformation Modèle Figure 3.1- Génération de code avec le mapping direct. - Utilisation d'un ou plusieurs langages intermédiaires et de modèle de transformation, Comme XMI. Ces langages intermédiaires - ne sont pas restreintes à UML, - peuvent être plate-forme indépendant ou spécifique, - peuvent être visibles pour l'utilisateur ou utilisés intérieurement par le générateur de code. Description de la Modèle Modèle Transformation Transformation Modèle UML Figure 3. 2- Génération de code avec Un modèle Intermédiaire. 3.6 ConclusionA partir de ce chapitre on conclue quand peut générer toutes les classes d'un même modèle type en même temps et ensuite nous continuerons la génération. Plus spécialement, dans un premier temps nous Allons générer toutes les classes représentant un Etat, car il suffit dans ce cas d'aller rechercher les tags dont le propriété " UML:Class xmi.id" (dans le fichier xmi qui export à partir de l'outil « StarUML 5.0.2»). Chaque classe possède des propriétés (XmiId, Name, Visibility, Namespace, IsSpecification, IsRoot, IsLeaf, IsAbstrect, IsActive). Nous récupérons la valeur du nom de l'état et créons une classe JAVA qui portera ce nom. La même démarche sera effectuée à chaque fois qu'il sera nécessaire d'aller rechercher une information venant du fichier XMI et donc du diagramme. Mais il existe des classes, dans la structure que nous avons mise au point, quine puisent pas toutes leurs informations dans le diagramme. Celles-ci seront toujours présentent quelque soit le contexte d'exécution. |
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