WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude des paramètres influençant les performances des cellules solaires sensibilisées par colorant

( Télécharger le fichier original )
par Hichem et Moussaab MAMMAR et BELARBI
Université Abou-Bekr Belkaid Tlemcen  - Licence 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2-8 Conclusion

Le principe de fonctionnement d'une DSSC est très simple, il repose essentiellement sur l'injection efficace d'électrons à partir d'un colorant et aussi sur des réactions d'oxydoréduction dans l'électrolyte.

L'étude théoriques faite montre clairement la complémentarité des étapes clés de la génération de photocourant au sein de ce type de cellule. Ainsi, l'absorption de la lumière incidente se fait grâce au colorant qui injecte des électrons, ces derniers sont transportés via l'électrode TiO2 et les trous sont portés par l'électrolyte.

La procédure de fabrication d'une cellule solaire à colorant est très simple, et les matériaux constituant cette dernière sont disponibles et pas trop coûteux. L'optimisation des performances de la cellule passe inévitablement par l'amélioration des caractéristiques de ces matériaux.

La simplicité et la légèreté des cellules Graetzel ont poussé de nombreux étudiants à travers le monde entier à donner libre cours à leur imagination.

Ainsi, les trois projets décrits dans ce chapitre ne sont qu'un avant goût de ce qu'on peut faire et où on peut appliquer cette technologie révolutionnaire.

50

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry