WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la lutte contre la dégradation des ressources naturelles dans la communauté rurale de Fandène (département de Thiès)

( Télécharger le fichier original )
par Yankhoba Ba
Université Cheikh Anta Diop Dakar - Maitrise 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I-I-3 Les ONG

En fait, c'est l'intervention des ONG surtout avec ENDA qui est la plus tournée vers la lutte contre la dégradation des ressources hydriques. En effet, la sécheresse, les précipitations deviennent insuffisantes. Ceci, combiné à l'ensablement des mares font que les eaux s'écoulent rapidement ou s'évaporent, sans grande possibilité d'infiltration. Pour palier ce problème, ENDA a entrepris en 1989 la construction de la retenue de Keur Saïb Ndoye (figure 4). Cette retenue a été aménagée pour permettre la recharge de la nappe. Elle permet ainsi de relever le niveau de l'eau des puits et des « céanes » situés à l'aval. Ce qui contribue à la redynamisation de l'activité maraîchère dans cette partie.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway