WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'organisation comptable de Ed. PA SARL

( Télécharger le fichier original )
par Toudala Rigobert SIA
Université de Ouagadougou - Diplôme universitaire de technologie (DUT) 2011
  

précédent sommaire

Extinction Rebellion

CONCLUSION GENERALE

L'entreprise Ed.PA, avec laquelle nous nous sommes familiarisés pendant trois (03) mois, présente de nombreux atouts indéniables pour l'exercice de la fonction de comptable. En effet, nous avons été plongés dans un milieu professionnel qui nous a beaucoup appris sur le plan pratique. Le travail a certes été immense mais très enrichissant et formateur à tout points de vue.

A travers ce stage et l'étude de notre thème « L'organisation comptable de Ed.PA », nous avons fait la connaissance dans une première partie de l'entreprise à travers sa présentation, son organisation et ses activités. Dans une seconde partie, nous avons procédé à l'étude proprement dite du thème qui nous a renseignés beaucoup sur les dispositions réglementaires et les réalités pratiques en matière d'organisation comptable.

A l'issue de notre étude, nous avons pu relever quelques constats et faire des suggestions en vue d'une amélioration du fonctionnement de l'entreprise.

En définitive, il faudrait saluer les acteurs qui ont oeuvré à la bonne tenue de ce stage et dire, comme le philosophe allemand Nietzche : « ce serait mal récompenser son maître que de rester toujours disciple », que ce serait mal récompenser le personnel de l'IBAM et tout le corps professoral, le responsable et personnel de l'entreprise Ed.PA, tous ceux qui ont oeuvré à la bonne tenue de ce stage, que de ne pouvoir reproduire ce que nous avons appris.

précédent sommaire






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand