WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage en néonatalogie et pédiatrie au CME (Centre Mère et Enfant de la Fondation Chantal Biya) de Yaoundé

( Télécharger le fichier original )
par Augustin TALACFO
Université catholique d'Afrique Centrale - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV-4- ENCADREMENT ET SUPERVISION

L'encadrement mérite de remerciements de notre part pour tout ce que nous avons appris grâce à la disponibilité du personnel avec qui nous avons travaillé. Tout a été bien commencé par la coordonnatrice et s'est bien terminé toujours par elle lorsqu'elle nous a entretenus pendant près de 02heures dans le cadre d'une évaluation des connaissances et de collecte des observations en vue d'une amélioration future.

Pour ce qui est de la supervision, elle a été assurée par enseignante Mme DAYA qui était toujours présente et disponible pour nos questions. Nous avons été très satisfaits de ses multiples et réguliers conseils. Et osons de notre côté croire qu'elle n'a pas été déçue après évaluation.

IV-5- REMARQUES ET SUGGESTIONS

Au CME le plateau technique est consistant, la qualité du personnel y ait mais il manque encore beaucoup de chose :

- La solution de décontamination n'est pas toujours disponible dans les services le. Sa préparation devrait être le premier geste chaque matin dès l'arrivée du personnel.

- Le nombre de plateau est insuffisant dans les services. Il faudrait en ajouter et surtout des plateaux en inox pour faciliter la stérilisation.

- Les plateaux sont toujours non stériles pendant les soins sauf le flambage qui est fait pendant les PL mais en l'absence d'un antiseptique et de compresse stérile puisque les médecins n'utilisent que le coton et l'alcool qui n'est qu'un fixateur de germes. Nous proposons la présence du Bétadine jaune ou du cytéal.

IV-6- DIFFICULTES RENCONTREES

- Le manque de plateaux nous obligeait parfois à faire attendre un malade qui est en train de souffrir.

- Le temps qui nous était impartis par parcourir tous ces services était largement petit pour les objectifs atteindre et même pour une bonne maîtrise des actes et des connaissances mises à notre dispositions.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore