WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réflexions sur les conditions d'une gestion performante des immatriculations à  la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale)

( Télécharger le fichier original )
par Yélo Abdon Serge HOUADJETO
Université d'Abomey-Calavi (Bénin) - Diplôme de technicien supérieur option administration générale 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B- Présentation et analyse des données par rapport aux problèmes spécifiques 3 et 4

> Présentation et analyse des données par rapport à la mauvaise organisation du travail (PS n°3)

La question posée ici est : «Selon vous, qu'est-ce qui serait à la base de la mauvaise organisation du travail ? »

Les données recueillies concernant ce problème se résument dans le graphique

n°3 ci-dessous.

Graphique n°3 : Répartition des données relatives à la mauvaise organisation du travail.

Source : Résultats de l'enquête

A la lecture du graphique n°3, il ressort que 47,45% des enquêtés imputent la mauvaise organisation du travail à la non répartition des tâches à accomplir ; 38,99% à l'absence de spécialisation des agents et 13,56% à d'autres causes.

A partir de ces résultats, nous pouvons conclure que la mauvaise organisation du travail est due à la difficulté de répartition des tâches et l'absence de spécialisation des agents.

> Présentation et analyse des données par rapport à l'insuffisance de collaboration entre la Caisse et ses partenaires (PS n°4)

La question liée à ce problème se libelle comme suit : «Qu'est-ce qui explique, selon vous, l'insuffisance de collaboration entre la Caisse et ses partenaires ? »

Les réponses à cette question sont consignées dans le graphique n°4. Graphique n°4 : Répartition des données relatives à l'insuffisance de collaboration entre la Caisse et ses partenaires.

Source : Résultats de l'enquête

Il ressort de l'analyse du graphique n°4 que 52,54% des personnes enquêtées justifient l'insuffisance de collaboration entre la Caisse et ses partenaires par l'inexactitude des adresses communiquées par des employeurs ; 38,99% par l'inexistence d'un guichet d'informations pour les assurés ; 6,77% par l'absence d'un site internet et 1,70% par d'autres causes.

A partir de ces résultats, nous pouvons conclure que l'insuffisance de collaboration entre la Caisse et ses partenaires est due à l'inexactitude des adresses communiquées par les employeurs et l'inexistence d'un guichet d'informations pour les assurés.

Après l'analyse des données recueillies, il sied de vérifier les hypothèses et de proposer les conditions de résolution du diagnostic établi.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote