WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rénovation de la gestion des ressources humaines et matérielles des établissements scolaires par la mise en place d'un système informatisé

( Télécharger le fichier original )
par Giscard LUYEYE NKIMBIYAVANGA
CIDEP Université ouverte  - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.3.1. Moyen de traitement.

Le traitement des données s'opère manuellement, c'est-à-dire la direction scolaire met en place tous les documents administratifs qui seront transmis à l'opérateur de saisie pour un éventuel traitement de texte.

II.3.2. Documents utilisés.

1) Journal des classes

Ce document est élaborer a niveau du service administratif et permet de lister tous les élèves d'une classe.

2) Liste des salles de classe opérationnelles

Celle-ci est aussi élaborée au niveau du service gestion des infrastructures. Cette liste permet au gestionnaire de tenir compte du nombre de salles des classes qui sont opérationnelles pour une année

3) Liste des agents engagés à l'école (Enseignants et ouvriers)

Elaborer au niveau du service administratif, cette fiche permet au gestionnaire de lister toutes les ressources humaines et matérielles de l'Etablissement scolaire.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle