WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marketing musical - CAS didier awadi

( Télécharger le fichier original )
par Brice LEE
Institut Superieur de Management ISM Dakar - BBA3 2006
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion

La législation sur le droit d'auteur influe directement sur la façon de régler le problème du piratage des oeuvres protégées par le droit d'auteur. D'une part, il est probable que les technologies numériques permettant le partage de fichiers ont accéléré le progrès de nouveaux canaux de distribution et de marketing pour la musique; d'autre part, il demeure injuste que soient privés de recours ceux estimant subir le vol de leurs créations en raison de ces mêmes technologies. L'absence de conclusions juridiques sur la question des utilisations non autorisées des oeuvres n'est bonne pour personne et entrave vraisemblablement l'essor des nouveaux médias et de nouvelles entreprises

Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI), depuis toujours, trouvent un intérêt évident dans le développement du piratage : son explosion multiplie les besoins des utilisateurs en bande passante et en durée de connexion. Ces acteurs ne peuvent ouvertement se déclarer favorable au piratage, ce qui impose un double discours censé rassurer les autorités et séduire les consommateurs

Si on en arrive au point où on ne peut plus contrôler, ni la piraterie, ni le peer to peer qui nuisent gravement aux ventes d'albums

Bibliographie

· Stratégies d'internationalisation, développement international de l'entreprise, par Jean-Paul LEMAIRE avec la collaboration de Gérard PETIT, édition DUNOD, 2ème édition, Paris, 2003 ;

· Marketing, aide-mémoire par Claude DEMEURE, édition DALLOZ, Paris, 2003 ;

· Mercator

· Manuel de Gestion : deuxième édition, volume 1, Ellipses Edition

· Marketing S.A, 2004 Kotler et Dubois

· Quotidien le soleil

· Alpert J et Alpert M. (1990), «music influences on mood and purchase intention» psychology and marketing

· magazine PERFORMANCE

· Archives du BSDA (Bureau Sénégalais du Droit d'Auteur)

· Aymeric Pichevin (1997) « Le disque à l'heure d'Internet : L'industrie de la musique et les nouvelles technologies de diffusion » / Harmattan

· Paul Lapoule/ « Michel Polnareff : Un nouveau marketing musical »/ Negocia

Webographie

· www.awadimusic.com

· www.zdnet.fr

· www.studiosankara.com)

· www.africatime.com

· http://www.news.com

· http://www.centor.ulaval.ca

· http://www.lcpan.fr

· www.disqueenfrance.com

· www.yahoo.fr

· www.google.fr

· www.msn.fr

· www.01net.fr

Table des matières

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway