WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L’impact de la concurrence interne des produits dans la détermination de la quantité produite des boissons gazeuses. Cas de la brasserie SIMBA/Lubumbashi.


par Francine Mutalo binene
Institut Supérieur d'études sociales de Lubumbashi  - Licence en Marketing  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Résultats commerciaux de la concurrence

Après avoir présenté et identifier la concurrence interne à la Brasimba, il est important de procéder à l'analyse des résultats commerciaux de cette concurrence afin d'en relever l'impact. A cet effet, Dhylon Miller et Peter Friesenpensent que tout résultat commercial de la concurrence mérite d'être analysé : il s'agit de la part de marché, la part de préférence et de la part de notoriété49(*).

3. 1. Part du marché

La part de marché représente le pourcentage de vents détenu par chaque concurrent sur le marché considéré50(*) pour le cas de notre étude, la part de marché des boissons sucrées de la Brasimba est perceptible à travers l'évolution mensuelle de différentes ventes effectuées par cette entreprise brassicole au cours de l'année 2012.

* 49Dhylon Miller et Peter Friesen: Momentum and revolution in organization adaptation in academy of management journal, vol 23, 2004. P 14.

* 50Devillard Oscar : La culture d'entreprise : un actif stratégique, éd. Dunod, paris 2008 P. 52.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera