2.2. La définition des algorithmes
Il a été question de proposer
certaines solutions d'une manière descriptive. En effet, Un algorithme
est une suite finie et non ambiguë d'opérations ou d'instructions
permettant de résoudre un problème. Après la conception et
la présentation des algorithmes, il a été question de le
traduire dans un langage de programmation, c'est qu'on appelle programmation.
2.3 Le prototypage
Cette étape a consisté à la
réalisation d'un prototype qui a servis de modèle réduit
du système que nous voulons réaliser à la fin de ce
travail. Ce prototype sest un exemplaire incomplet et non définitif de
ce que pourra être le produit ou l'application finale. Il est signaler
que dans la réalisation du prototype comme celle de l'application
finale, nous avons utilisés le paradigme de programmation oriente objet
qui travaille en étroite collaboration avec la méthode UML.
2.4. L'expérimentation
En informatique comme ailleurs l'expérimentation joue
trop dans les recherches, aucun chercheur ne peut s'en passer. En effet, dans
le domaine informatique il est toujours d'une importance particulière
de tester une application crée en vue d'en retrouver les failles et
songer aux améliorations adéquates. Pour tester les
différentes solutions, nous avons eu besoin de :
- ordinateurs sur lesquels le programme sera
exécuté ;
- système d'exploitation ;
- le langage de programmation qui nous permettra de traduire nos
différents algorithmes
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