WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Connaissance et attitude de la population congolaise sur le risque lié au téléphone mobile.

( Télécharger le fichier original )
par Willy KABUYA MWAMBA
ISTM Kinshasa - Licence en santé publique 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2. METHODES

Une méthode est essentiellement une démarche intellectuelle qui vise, d'un côté, à établir rigoureusement un objet de science, et de l'autre, à mener le raisonnement portant sur cet objet de la manière la plus rigoureuse possible MULUMA, 2003).

Une revue documentaire est une opération de collecte de données portant sur un thème spécifique et particulier, choisi par le chercheur en fonction des objectifs et de sa problématique. Dans la réalisation du présent travail, nous avons utilisés la méthode documentaire qui est une méthode de renseignement qui dépend fortement de la validité des données disponible.

La présente étude a utilisée l'approche descriptive rétrospective pour évaluer les effets de financement du programme école et village assaini dans la zone de santé de N'SELE avec l'objectif d'améliorer le bien-être de l'état de santé de cette population.

2.2.1. Type d'étude

Cette étude utilise un devis descriptif exploratoire du type rétrospectif parce que il à décrit les effets de financement du programme village et école assainis. Pour avenir à collecter les données de cette étude, ces instruments nous aiderons à la réalisation :

- Le registre de stockage des données ;

- Les rapports annuels de surveillance des activités de financement ;

- La base des données du programme ;

- Les bulletins de surveillance des maladies

2.2.2. Population cible

Selon AMULI (2013), c'est l'ensemble des unités concernées par l'objet d'étude auxquelles on peut tirer l'échantillon. C'est l'ensemble des individus auxquels on veut influer les résultats des observations faites sur l'échantillon. Donc, c'est une population spécifique de l'étude.

Pour OMANYONDO (2011), définit la population comme étant l'ensemble des sujets, des objets, etc. Possédant certains caractéristiques (âge, sexe,...) et qui constituent les sujets d'étude. Par ailleurs, la population est un ensemble d'éléments (faits, individus, objet...) que l'on se propose d'observer ou de traiter dans une étude et à partir desquels l'échantillon sera tiré.

Notre cible d'étude est constituée de l'ensemble des populations de la Zone de Santé de N'SELE au cours de 4ans, soit 126735 habitants (dénombrement MIILD, 2013).

2.2.3. Technique de collecte des données

Pour répondre à notre objectif lié à l'évaluation et à des considérations pratiques liées aux modalités de mise en place de l'intervention, nous avons utilisé la revue documentaire comme une technique appropriée au cours de l'année 2008-2009 avant le financement, puis 2012-2013 après le financement.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera