WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gouvernement provincial du Katanga et recouvrement de l'impot foncier "regard sur la DRKAT"

( Télécharger le fichier original )
par Jacques AMURI
Université de Lubumbashi - Licence en SPA 2014
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

UNIVERSITE DE LUBUMBASHI

FACULTE DES SCIENCES SOCIALES, POLITIQUES ET ADMNISTRATIVES

Département des sciences politiques et administratives

LUBUMBASHI/ RDC

GOUVERNEMENT PROVINCIAL DU KATANGA ET RECOUVREMENT DE L'IMPOT FONCIER.

« Regard sur la DRKAT »

Par : AMURI TSHOMBA Jacques

Mémoire présenté et défendu en vue de l'obtention du titre de Licencié en sciences politiques et administratives.

Directeur : MPANGE KIHASULA Pascal

Professeur

Année Académique 2013-2014

EPIGRAPHE

« Les fonctionnaires ne peuvent se mettre au service d'intérêt particulier, mais se mettre au service de l'ensemble des citoyens sans distinction d'ethnie, de sexe, de race ni de religion »

Pierre DE QUIRINIS, J.

DEDICACE

Aux agents de la Direction des recettes du Katanga (DRKAT);

AMURI TSHOMBA Jacques

AVANT PROPOS

Gloire soit rendu à DIEU tout puissant, pour nous avoir donné l'intelligence, la sagesse et la persévérance, pas pour nos bienfait et nos méritent mais par sa grâce et son amour.

La dette de la reconnaissance est celle qu'on n'arrive pas à payer totalement pourtant c'est elle dont nous voudrions nous acquitter.

Voilà pourquoi nous avons une réelle obligation de remercier durant les cinq ans d'études universitaires tous ceux d'une façon ou d'une autre ont contribué à la réalisation du présent travail qui est le fruit de la conjonction, de l'attention, de la solitude, des conseils et du soutien dont nous avons été bénéficiaire de la part de plusieurs personnes, car « la vie de l'homme étant faible d'entraide ».

A ce point, nous pensons à remercier le professeur MPANGE KIHASULA Pascal qui, en dépit de ses multiples occupations, a accepté d'assurer la direction de notre travail.

Nous remercions également tout le corps professoral, les chefs de travaux et les assistants de la faculté des sciences sociales, politiques et administratives en général et ceux du département des Sciences Politiques et Administratives en particulier pour leur formation et encadrement pendant notre parcourt à l'université.

Nous remercions également le professeur KITABA KYAGHOANYS, le chef des travaux KAKEZ KAYEB Dieudonné pour les conseils et les encouragements qu'ils ne cessent de nous donner.

A vous cher père AMURI TSHOMBA, pour votre endurance considération et sacrifice, que DIEU vous comble une bénédiction ;

A vous très chère mère SHAKO PAMBA, pour votre affection et endurance de cette vie sur terre ;

A toi cher frère AMURI AWAZI pour l'amour et le courage que tu ne cesses de témoigner à mon égard, trouve ici l'expression de ma reconnaissance.

A toi Nadine MUTWALE pour ton amour, ta confiance ainsi que ton soutien moral, matériel et spirituel que tu ne cesse de témoignage à mon égard.

Pour vous mes frères et soeurs 

A vous oncles et tantes,

A vous cousins et cousines,

A vous mes amis : Fanfan MPYANA, Chadrack KADJANGU, Philipe KATATO, Fabrice DIALUNGANA, Patient MALOBA, Fiston KATOLO, Armelle ILUNGA, Solange KAZEMBE, Constantin KITUNGWA.

Nos remerciements s'adressent également à nos condisciples de la promotion trouvez ici toute ma gratitude.

A tous ceux qui, de loin ou de près m'ont accompagné tout au long de ma vie jusqu'à ce jour, trouvent ici l'expression de ma considération distinguée.

AMURI TSHOMBA Jacques

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo