WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les difficultés rencontrées par le conservateur des titres immobiliers

( Télécharger le fichier original )
par Karim et Grace KAPITENE et TEPEANZI
Ecole nationale du cadastre et des titres immobiliers (ENACTI), Lubumbashi RDC - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. DELIMITATION DU SUJET

Une analyse qui se veut précise, mérite d'être limité dans le temps et dans l'espace. La circonscription foncière de Butembo, surtout le bureau du conservateur constitue le champ d'investigation de cette oeuvre bien que, par moment, l'on pourrait parler du conservateur en RDC voire sous autres cieux.

Au cours de cette analyse, notre attention sera focalisée sur les difficultés rencontrées par le conservateur dans l'exercice de ses fonctions en circonscription foncière de Butembo tout en l'appuyant et en analysant certains faits concrets.

7. DIFFICULTES RENCONTREES

La réalisation d'une oeuvre scientifique n'est pas chose facile que l'on le croit. Elle nécessite la mobilisation de beaucoup d'énergies. Si l'on ne s'arme pas du courage, de la patience, de la tolérance et de la persévérance l'on peut toutefois se mettre à côté et se débarrasser de son thème de recherche et des démarches entreprises pour ce faire et s'orienter vers d'autres domaines.

Le thème de ce travail n'est pas directement consacré par un ouvrage spécifique. Il a fallu avoir une connaissance sur le CTI pour sélectionner certains ouvrages. Plus encore, ce travail est tellement pratique et ne s'oriente qu'aux fonctions et à la personne du CTI. De ce fait, certaines données ne nous ont pas été livrées vu la lourdeur et la confidentialité que revêtent quelques dossiers.

Malgré cette carence d'ouvrages et la non accession à certaines données pratiques, nous nous sommes contentés de ce que nous avons pu trouver.

La pauvreté que pourra présenter ce travail ne doit pas être un objet de critique mais plutôt des recherches ultérieures.

8. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Nous ne pouvons pas directement commencer à chatouiller les difficultés que rencontre le CTI dans la circonscription foncière de Butembo (CHAP.II) sans pour autant d'abord faire une analyse complète et générale sur le CTI en RDC (CHAP.I).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire