WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Stratégies et moyens de redynamisation de la bibliothèque centrale de l'Ecole Normale Supérieure (ENS ) d'Abidjan

( Télécharger le fichier original )
par Oi Koffi Alexis KOFFI
Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle - Diplôme supérieur d'action culturelle 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II. MOYENS HUMAINS

Les prestations de la bibliothèque centrale de l'E.N.S doivent être assurées par un personnel qualifié et compétent. Ce personnel doit être formé à l'usage des techniques et technologies moderne de gestion de bibliothèque. Il doit être en nombre suffisant et se composer d'un conservateur comme responsable, qui sera assisté par des assistants conservateurs. Ceux-ci pourront s'appuyer sur des bibliothécaires ou des assistants documentalistes, pour une meilleure exécution des tâches.

1. Le responsable

Le responsable de la bibliothèque doit être un conservateur de bibliothèque. Celui-ci doit être formé en techniques management et marketing. Il doit également connaitre et maitriser l'usage des TIC en bibliothèque. La maitrise de ces stratégies et moyens de gestion, feront de lui un meilleur manager, respecté de ses collaborateurs.

2. Les collaborateurs

Ceux-ci doivent être des assistant-conservateurs, des bibliothécaires ou documentalistes et des aide-bibliothécaires pour éviter les conflits de compétence. Aussi cela permettra t-il au responsable d'être à l'aise dans la répartition des tâches, et savoir qui doit faire quoi.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand