WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'identification d'un bon emprunteur: un point vital dans la réussite d'une banque, cas de la Banque Populaire du Rwanda s.a. , branche de Rubavu. Période:2008-2010

( Télécharger le fichier original )
par Déogratias BANGANIRUBUSA
Université libre de Kigali - Licence en gestion 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.6.2. Classification selon la durée

Le crédit se caractérise non seulement par son montant, mais par sa durée ou éloignement plus ou moins grand du terme accordé pour son remboursement.

Le choix du terme dépend évidemment du besoin du client sur base de ses revenus périodiques et de la prévision de l'analyste de la BPR s.a. pour le maintien d'un niveau optimal de dépôts au sein de l'institution. On distingue le crédit à court, à moyen et à long terme80(*).

1) Le crédit à court terme

Ce crédit est accordé aux entreprises ou aux particuliers pour donner leurs activités ou cycle commercial une souplesse désirable et elle est sans doute la forme la plus courante dans la BPR s.a. Dans la BPR s.a., le crédit à court terme est d'une durée plus ou moins égale à un an.

2) Le crédit à moyen terme

Le crédit à moyen terme est un crédit dont la durée varie d'un an à cinq ans selon la politique de crédit de la BPR s.a.

3) Le crédit à long terme

Dans la BPR s.a., le crédit à long terme est un crédit dont la durée est supérieure à cinq ans et est souvent lié aux crédits d'investissement ou crédits immobiliers.

La durée éloignée du crédit dans le futur est l'un des critères sur base duquel l'analyste de la BPR s.a. doit être sûr de la provenance des fonds, de la nature des garanties et des conditions d'octroi du crédit.

* 80 BPR : Politique de crédit de la BPR, 2008, P.9

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry