WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de l'optimisation des flux logistiques comme facteur de maà®trise de la gestion

( Télécharger le fichier original )
par Placide MUNYANEZA
Université libre de Kigali - Licencié en gestion 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5. OBJECTIF DU TRAVAIL

L'objectif que nous nous sommes fixés dans ce travail est d'analyser comment les flux logistiques optimisés contribuent à la maîtrise de la gestion.

5.1.TECHNIQUES ET METHODES UTILISEES

6.1. Techniques :

Une technique de recherche est définie comme «un ensemble des moyens et procédés qui permettent au chercheur de rassembler des données et informations sur son sujet de recherche»7. Pour collecter les données de ce travail, nous avons utilisé les techniques ci-après :

6.1.2. Technique d'interview

Cette technique d'interview nous a permis d'obtenir des informations fiables relatives à notre sujet auprès du personnel de la centrale.

Avec cette technique d'interview, nous avons recueilli les informations complémentaires à celles que nous avons obtenues à l'aide du questionnaire.

6.1.3. Technique documentaire

Cette technique nous a permis d'exploiter systématiquement tout ce qui est écrit en rapport avec notre sujet de recherche.

Dans le présent travail, cette technique nous a permis d'exploiter les différents ouvrages tels que, des livres, des revues, des rapports, des sites web Internet et les mémoires.

6.1.3. Technique d'enquete par questionnaire

Le questionnaire est le moyen de communication essentiel entre l'enqueteur et l'enqueté. Il comporte une série de questions concernant les problèmes sur lesquels on entend de l'enquete une information8.

7 RWIGAMBA. B, Cours d'initiation au travail de recherche scientifique, inédit, ULK, Kigali, 2001, p23

8 GRAWITZ, M. :Op.cit, p20

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand