WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Fonds alternatifs, typologie et stratégies

( Télécharger le fichier original )
par Elias Fenjiro
Université de Nice Sophia Antipolis - IAE - Master 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Evènement historique notable

Certains gérants de fonds « global macro » sont devenus célèbres, notamment Georges Soros, gérant du Quantum Fund, « l'homme qui a vaincu la Banque d'Angleterre ».

En effet, en 1992, il a fait un pari opportuniste sur la livre sterling qui était surévaluée par rapport aux autres monnaies européennes et il a vendu à découvert 10 milliards de livres sterling. Lorsque la Banque d'Angleterre décida d'agir et de procéder à un redressement de son taux directeur afin de rendre l'emprunt de sa monnaie par les spéculateurs plus coûteux, c'était trop tard!

Même si la Banque d'Angleterre a essayé de racheter des quantités massives de sa propre monnaie, le cours de la livre continua à chuter et la monnaie quitta le système monétaire européen. Les gains de George Soros furent estimés à 1.1 milliard de dollars. En contrepartie, la presse l'a accusé de déstabilisateur de marchés. Pour conclure, la « global macro » est un ensemble de stratégies basées sur une expertise quantitative approfondie, une analyse macro financière avancée et une gestion de risque rigoureuse.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo