L'impact de rapatriement des recettes d'exportations des produits miniers sur le systeme bancaire( Télécharger le fichier original )par Didier BANZA MUKALAYI Université de Lubumbashi - Licence sciences économiques 2009 |
CHAP II DIFFERENTS INTERVENANT DANS LE RAPATRIEMENT DES RECETTES D'EXPORTATIONSI. OFFICE CONGOLAIS DE CONTROLE I.1 .NATURE JURIDIQUE, OBJET SOCIAL ET MISSION L'Office congolais de Contrôle et une Entreprise Publique à caractère Technique et Commercial, doté de la personnalité juridique, placé sous tutelle du Ministère du Commerce Extérieur et du Porte feuille dont la structure, le personnel, la compétence et l'intégrité lui permettent d'assurer sa mission selon les critères bien définis. La mission assignée à l'Office Congolais de Contrôle par le législateur consiste à :
I.1.2 VISION DE L`OFFICE CONGOLAIS DE CONTROLE (OCC) L'Office Congolais de Contrôle vise à être un organisme leader dans les domaines d'inspection et de Contrôle de qualité reconnue au niveau international pour soutenir les efforts de développement économique, industriel et le progrès social en République Démocratique du Congo. Il est le garant de la régulation dans les opérations commerciales et industrielles; sous cet aspect, il est l'oeil vigilant au service de- l'Etat, des hommes d'affaires et de la population (consommateur de l'usager). 33(*)
|