WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude analytique de la gestion des finances et des approvisionnements de la sinelac

( Télécharger le fichier original )
par Laya KENDA
Université catholique du CEPROMAD en république démocratique du Congo - licence en management 1996
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
2.2.1.2.3. PRECISION DE BESOINS ET VERIFICATION DE SON UTILITE

LES Services Généraux arrivent à constater que dans une entité ou centre d'activité, certains services ou certaines équipes expriment le même besoin. Lors de la réunion de concertation, les Services Généraux demandent avec précision la manière dont le besoin se présente en vue de dresser le rapport au Comité de Direction.

La précision de besoin a pour but d'éviter le double emploi. Parfois, une même équipe ou un service exprime un besoin deux fois dans un exercice par mégarde, dans ce cas les Services Généraux font un remarque écrite pour annuler le second besoin formulé par mégarde.

Les Services et Equipes doivent justifier l'utilité de besoin en tenant compte du budget de l'exercice. Lorsque les Services Généraux constatent que l'utilité de besoin ne cadre pas avec l'objectif fixé, ils demandent au client interne de préciser l'utilité du besoin.

Si le client n'arrive pas à justifier correctement l'utilité du besoin, les Services Généraux procèdent à son annulation. Après, la précision de besoin et la vérification de son utilité, les Services Généraux peuvent entamer le processus qui consiste à faire l `évaluation et la sélection des fournisseurs.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus