WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Organisation juridique de la reprise des déchets ménagers et assimiles

( Télécharger le fichier original )
par Guening MASSAMA KILIOUTO
Université Jean Moulin, Lyon3 - Master 2 2005
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion
2 - Les moyens de mise en oeuvre des technologies propres

Les moyens de mise en oeuvre des technologies propres sont les différents textes réglementaires qui tentent de les imposer aux conditionneurs, aux producteurs de biens. Ainsi, la possibilité pour l'administration de réglementer les modes de fabrication et de production apparaît comme un des moyens permettant la mise en oeuvre de ces technologies.

L'imposition de la réduction de l'utilisation de métaux lourds comme le plomb, le mercure, le cadmium et le chrome ainsi que l'obligation d'une conception qui puisse faciliter leur élimination constitue aussi un moyen de mise en oeuvre de cette méthode de travail. Les équipements électriques et électroniques, enfin, font l'objet d'une conception et d'une production qui tiennent compte de leur démantèlement et de leur valorisation et les facilitent. Les producteurs ne doivent donc pas pouvoir empêcher la réutilisation des déchets d'équipements électriques et électroniques par des caractéristiques de conception ou procédés de fabrication particulières, sous réserve de contraintes spécifiques en matière de sécurité ou d'avantages en matière de protection de l'environnement.

A ce moyen réglementaire s'ajoute une incitation à l'utilisation des technologies propres, à savoir l'attribution d'un label écologique qui est fondé sur l'utilisation des technologies propres.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci