WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse de la filière coton dans le contexte de la libéralisation : cas de la zone de Korhogo (Côte d'ivoire)

( Télécharger le fichier original )
par adassé Christophe CHIAPO
Ecole Supérieure d'Agronomie (ESA) - INPHB - Diplôme d'Agronomie Approfondie 2001
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

AHMED Kouadio et William KRA, Coton : la révolte des planteurs, in Jeune Afrique Economie, n° 312, du 3 au 16 juillet 2000, pp8-12.

ANDREW W. Shepherd et STEFANO Farolfi, 1999, Libéralisation du secteur des cultures d'exportation en Afrique. Bilan, Bulletin des services agricoles de la FAO, n°135.

ATTA Brou, Août 1991, Analyse économique de la collecte primaire de l'igname dans le Nord de la Côte-d'Ivoire : Etude de cas dans la région de Korhogo, Thèse de Doctorat 3ème cycle en sciences économiques (Economie rurale) CIRES, Abidjan.

AYEMOU D. Edmond, Décembre 1998, Diagnostic de la filière Karité en Côte-d'Ivoire : Perspectives d'évolution face à la directive cacao / chocolat de l'Union Européenne, INADES-Formation Côte-d'Ivoire / ESA.

BAMBA Lamine, 1998, Evaluation des revenus des producteurs villageois d'hévéa à la suite de la dévaluation : Cas des régions d'Anguédédou et de Dabou, mémoire de fin d'étude en Agro économie, Ecole Supérieure d'Agronomie de Yamoussoukro.

BANQUE MONDIALE, 1994,Revue du secteur Agricole. Abidjan. Mission régionale. BANQUE MONDIALE, Rapport annuel 1999.

BNETD, Février 2000, Etude de la situation de référence de la CIDT avant la privatisation. Rapport provisoire.

CIDT direction régionale Korhogo, Rapports d'activité 1996, 1997, 1998, 1999.

DCGTx, Juin 1994, Note sur l'impact de la dévaluation du franc CFA sur la filière coton.

Dénis HERBEL, La compétitivité du coton ivoirien, cahier du GAMMAP, Faculté des sciences économiques de GRENOBLE.

DIBAKALA G, 2000, Impact de la libéralisation de la filière café / cacao sur la rentabilité des producteurs et sur la dynamique des OPA : cas d'Abengourou, mémoire de fin d'étude de DESS, UFR des sciences économiques, Université de Cocody - Abidjan.

FAO STAT, Banque de données statistiques, http : // www.fao.org

Francisco AVILLEZ et Manuela NINA-JORGE, La Matrice d'Analyse des Politiques, in Instruments d'analyse de la politique du secteur agricole, séminaire - atelier, Banque Mondiale, du 7 au 18 novembre 1994, Rapport final.

HOUEDE Yao jean-philippe, juillet 2000, Analyse de la rentabilité financière et économique des exploitations cotonnières de la zone des savanes de Côte-d'Ivoire : cas de la motorisation conventionnelle, mémoire pour l'obtention du Diplôme Universitaire de Technologie, UFR Korhogo.

INADES - Formation Côte-d'Ivoire, 1999, Comment créer une coopérative, série LES COOPERATIVES AGRICOLES, p12.

INADES - Formation Côte-d'Ivoire, 1999, Les différents types d'Organisation Professionnelle Agricole en Côte-d'Ivoire, série LES COOPERATIVES AGRICOLES, p10.

Institut National des Statistiques, Evolution de l'indice des prix à la consommation des ménages de 1986 à 1999.

JEAN-PIERRE Jacob et PHILIPPE Lavigne Delville, 1994, Les Associations paysannes en Afrique : Organisation et dynamique, Collection Hommes et Sociétés, APAD - KARTHALA -IUED.

JOHN. L. Dillon et J Brian HARDAKER, 1996, Recherche en gestion pour le développement de la petite exploitation, collection FAO : Gestion des exploitations agricoles n°6, pp279-287.

KONE Yaridima, Mai 1997, Efficacité des circuits de commercialisation des produits alimentaires : le cas de l'igname et de la tomate dans la sous-préfecture de Bondoukou, Thèse de Doctorat 3ème cycle en sciences économiques (Economie rurale), Faculté des sciences économiques et de gestion, Université de Cocody.

KOUASSY Oussou, Avril 1996, L'évolution de la compétitivité externe de l'économie ivoirienne depuis la dévaluation. Politique économique en bref n°5, CAPEC, Université Nationale de Côte-d'Ivoire.

LE PROFESSIONNEL AGRICOLE, 2000, L'agriculture ivoirienne à l'épreuve de la TVA, pp14-21; revue ANOPACI n°11.

LIBRE BELGIQUE, Evolution des cours des matières premières, quotidien belge ; in LE PARTENAIRE n°003, janvier - février - mars 1998, bulletin ANADER.

MINISTERE FRANÇAIS DE LA COOPERATION, 1995, Les Organisations paysannes et rurales : Des acteurs de développement en Afrique subsaharienne, Groupement Association Villageois, Organisation Paysanne : Rapport d'étude.

MONKE E.A et S.R PEARSON, 1989, The Policy Analysis Matrix for Agricultural Development, Cornell University Press, Ithaca.

OUATTARA Deya André, 1996, politiques économiques et performance de cultures de rentes : cas des filières café! cacao en Côte-d'Ivoire, Rapport de recherche n°7 CAPEC.

OUSMANE Cissé, Côte-d'Ivoire : A propos des métiers supposés et prématurés de la privatisation de la CIDT, in COTON et DEVELOPPEMENT, avril - mai - juin 1999, n°30, pp31-32.

PATRICK Bourgeois et SEBASTIEN de Dianous, trois filières trois expériences de libéralisation in Marchés Tropicaux, novembre 1999, pp3-8.

PIERRE Fabre, 1994, Note de méthodologie générale sur l'analyse de filière : Utilisation de l'analyse de la filière pour l'analyse économique de politique, document de formation pour la planification agricole, n°35, FAO.

SYLLA Kalilou, 1997, politiques d'incitation et performance économique des filières café, cacao et riz : le cas du Centre Ouest de la Côte-d'Ivoire, Thèse de doctorat 3ème cycle d'Economie Rurale, UFR des sciences économiques et de gestion, Université d'Abidjan - Cocody.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle