WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Administration d'un big data sous mongodb et extraction de connaissance par réseau de neurones.


par Destin CUBAKA BENI
Université Pédagogique Nationale (UPN) - Licence 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.8. TECHNIQUES D'ANALYSE ET DE VISUALISATION DU BIG DATA

Pour donner un sens à cette masse de données, il existe des modèles mathématiques qui répondent aux principes des méthodes prédictives. Vous voulez obtenir des résultats plus pertinents et dégager des nouvelles tendances, certains de ces modèles nécessitent des ajustements et des réglages. Ce détail important fait partie intégrante de l'analyse des données et plus encore lorsqu'elles sont volumineuses.

Il est concevable que Big Data soit une solution d'aide aux entreprises qui leur permette non seulement de réduire leurs risques, mais également de faciliter la prise de décision, et l'aide de l'analyse prédictive d'avoir une « expérience client » plus personnalisée et contextualisée (marketing personnalisé).

Les techniques de « Data Mining » sont adaptées à cette masse de données dans laquelle il faut explorer, faire parler et interpréter ces volumes d'informations. L'apprentissage automatique a d'énormes progrès. La combinaison de ces algorithmes avec les capacités de stockage disponibles, sans parler de la puissance de calcul des machines et des outils devenus disponibles aujourd'hui, nous offre la possibilité de rechercher et de faire parler les données.

I.8.1. Visualisation

Pour une bonne prise de décision, la présentation des résultats doit être lisible. La prise de décision est difficile avec les données présentées avec toutes leurs complexités. Le Big Data présente d'autres représentations des données plus lisibles que des graphiques classiques, histogrammes, courbes, camemberts, tels que nous les connaissons.

La visualisation peut jouer un rôle crucial en rendant les composants analytiques individuels compréhensibles et en les regroupant dans une image globale intelligible. De plus, la visualisation peut être utilisée de différentes manières pour aider à contrôler le volume et la complexité des données et ainsi simplifier leur interprétation. Pour comprendre comment, vous pouvez commencer avec un seul ensemble de données client et ajouter des vues client, y compris celles de Big Data.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard