WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une applications web pour la perception d'impôts professionnels sur la rémunération.


par Landry KABEYA NUMBI
ISC - Graduat  2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3.3 DEFINITION DES CONCEPTES LIES AUX MATERIELS INFORMATIQUE

ORDINATEUR : un ordinateur est l'ensemble des circuits électronique permettant de manipuler des données sous forme binaire, c'est-à-dire sous forme de bit. Le mot « ordinateur » provient de la société IBM France. FRANÇOIS GIRARD, alors, responsable du service promotion générale de publicités de l'entreprise IBM France, eut l'idée de consulter son ancien professeur de lettres à PARIS, afin de lui demander de proposer un mot caractérisant le mieux possible de que l'on appelait vulgairement un « CALCULATEUR » (traduction littérale du mot anglais « COMPUTER »). Ainsi, JACQUES PERRET, agrégé de lettres professeur de philologie latine à la Sorbonne, propose le 16 avril 1955 le mot « ORDINATEUR » en précisant que le mot ordinateur était un adjectif provenant du latin « ORDINARE » signifiant « Dieu mettant de l'ordre dans le monde ».

a. COMMUTATEUR : un commutateur dit encore couramment un SWITCH, est un périphérique permettant de relier des machines au sein d'un même réseau local, il possède d'acheminement sélectif des informations vers certaines machines du réseau en utilisant les adressages correspondant.

b. LE ROUTEUR : un routeur est un périphérique permettant de relier deux ou plusieurs réseaux, il intervient surtout dans la régulation du trafic dans le grand réseau.

c. LE SERVEUR : un serveur est une machine centrale doté de très grande capacité de fonctionnement et qui souvent centralise le fonctionnement d'une entreprise.

d. MODEM : un modem est une abréviation de « modulateur de modulateur » il s'agit d'un périphérique permettant de moduler et de moduler une information.

e. IMPRIMANTE : est un élément périphérique d'un ordinateur qui sert à la reproduction sur papier de documents d'abord enregistre sur un support informatique.

f. CLAVIER : est un périphérique d'entre qui permet la saisie des informations une direction de l'ordinateur.

g. SOURIS : est un outil indispensable. Elle nous permet de piloter notre ordinateur : sélectionner, déplacer manipuler des éléments présents dans notre ordinateur. Elle comprend boutons : Clic gauche ; clic droit.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote