WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Influence du mode d'incubation sur le fitness et la qualité biochimique des larves de saumon atlantique (salmo salar) destinées au repeuplement dans le bassin mosan.

( Télécharger le fichier original )
par Bradford Emmanuel BAYARD
Université de Liège/Unamur - Master de spécialisation en Gestion des Ressources Aquatiques et Aquaculture 2016
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.2.5. Objectifs

Cette étude a comme objectifs :

? d'évaluer l'influence du milieu d'incubation (rivière vs écloserie) sur le développement des larves de saumon Atlantique entre le stade oeillé et l'émergence.

? de déterminer l'influence de l'interaction entre le mode d'incubation et la qualité de l'eau d'incubation en écloserie sur le développement des larves. Plus spécifiquement, on a comparé dans un premier temps ;

? Le taux de survie des larves à l'émergence

? La longueur et le poids des larves à l'émergence.

? La qualité des larves à l'émergence en termes de taux de lipides et d'acides gras corporels. Dans un second temps, on a déterminé l'impact des modes d'incubation sur la croissance et la survie des alevins post-émergents.

Pour la première phase, 6 conditions d'incubation ont été testées: deux conditions d'incubation en milieu naturel (rivière Aisne et rivière Samson), 2 modalités en claies (claie sans substrat et claie avec galets) et 2 modalités en tiroirs (tiroir avec eau de rivière et tiroir avec eau de forage). Dans la seconde phase, on a réalisé un suivi de croissance des alevins issus des conditions d'incubation en écloserie dans des bassins en triplicat durant 19 jours.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore