WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La CIRGL et la résolution de la crise au Burundi. Portée et limite.

( Télécharger le fichier original )
par Yannick NKODIA
Université de Lubumbashi - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. CHOIX ET INTERET DU SUJET

4.1. Choix du sujet

Tout travail d'un chercheur avéré doit avoir un caractère scientifique pour qu'il soit vérifié, acceptée et justifié, à la portée de tout le monde. Notre choix est porté sur « la CIRGL et la résolution de la crise au Burundi :portées et limitées ». Nous avons choisi ce sujet parce que sans motivation de comprendre la situation actuelle qui guette la région des Grands Lacs et qui inquiète même la communauté internationale de la qualifier comme un second génocide car il ya eu plusieurs morts et plusieurs réfugiées et exilés.

4.2. Intérêt du sujet

Nous donnons cet intérêt à deux plans :

- Sur le plan académique et scientifique

Nous ne faisons pas ce travail pour seulement l'obtention de diplôme, mais pour qu'il soit un miroir pour les autres chercheurs qui viendront après nous. Nous voulons que ceux qui viendront après nous trouvent une documentation, fiable, nécessaire et utile qui les aidera à parachever leurs investigations, nous ne voulons pas qu'ils commencent dans le vide. Que ce document soit un modèle pour eux.

- Sur le plan pratique et social

Ce document de travail scientifique veut montrer comment la CIRGL s'organise pour arriver à résoudre les conflits qui se déroulent au sein de la région des Grands Lacs. Et quelles sont ses forces et faiblesses.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo