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Amélioration de la performance de TCP dans les réseaux mobiles ad hoc.

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par Yassine DOUGA
Université dà¢â‚¬â„¢Oran 1 Ahmed Ben Bella  - Doctorat  2016
  

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7.2. Le streaming vidéo

Le Streaming consiste à découper les données en paquets dont la taille est adaptée à la bande passante disponible entre le client et le serveur. Quand le client a reçu suffisamment de paquets (buffering), l'application cliente commence à jouer un paquet, décompresse un autre et reçoit un troisième. Ainsi la technologie du streaming permet de commencer à visualiser un contenu multimédia sans être obligé de télécharger la totalité des données (cf. Figure 11) [105]. Les flux transmis et affichés sont du type multimédia (vidéo, audio ou les deux). D'autres types de médias (photos, livres électroniques, applications, etc) n'ont pas besoin de cette méthode de transfert, car n'ayant aucune contrainte de séquentialité, ils sont téléchargés entièrement avant d'être traités, exécutés ou affichés.

Transfert

Visualisation

Temps

Figure 11 : Média streaming

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