b. Opération du système
Les événements système envoyés par
l'acteur à notre application encouragent des traitements internes que
nous appellerons opérations système. L'ensemble des
opérations système de tous les cas d'utilisations définit
l'interface publique du système, qui visualise le système comme
une entité unique, offrant des services. En UML, le système pris
dans son ensemble peut être représenté par une classe, avec
le mot clé « system ».
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Opérations système
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- Fournir une interface de saisir les
données personnelle influença le sauvegarde
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- Fournir l'interface de saisie de la
superficie
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- Calcul et affiche le devis
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- Sauvegarde le devis
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- Réinitialise les champs de
d'information et la superficie
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- Annule les actions le devis encours
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- Corriger les informations et la
superficie
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- Valider le devis
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- Imprimer le devis
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- Convertir les données devis en pdf
avant l'impression
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Figure 27:Opérations système operating
d'après les cas d'utilisation
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, nous n'avons
pas encore décrit le détail de tous le cas d'utilisation. Elle
sera donc progressivement complétée au fur et à même
des itérations successives.
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2. Diagramme de classe
Le diagramme de classes est considéré comme le
plus important de la modélisation orientée objet, il est le seul
obligatoire lors d'une telle modélisation. Alors que le diagramme de cas
d'utilisation montre un système du point de vue des acteurs, le
diagramme de classes en montre la structure interne. Il permet de fournir une
représentation abstraite des objets du système qui vont interagir
ensemble pour réaliser les cas d'utilisation.
Il est important de noter qu'un même objet peut
très bien intervenir dans la réalisation de plusieurs cas
d'utilisation. Les cas d'utilisation ne réalisent donc pas une partition
des classes du diagramme de classes. Un diagramme de classes n'est donc pas
adapté (sauf cas particulier) pour détailler, décomposer,
ou illustrer la réalisation d'un cas d'utilisation particulier.
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