WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en œuvre d'un prototypage alpha mercuriale de gros œuvre dans la construction

( Télécharger le fichier original )
par Joseph LUTUMBA MBENGA
Université pédagogique nationale de Kinshasa RDC - Licence en sciences 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.2.5.Serveurs Web

Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque.

Machine du

serveur

Programme

serveur

Document

Document(s)

Requêtes

Internet

Machine

du client

Document(s)

Programme client

Figure 6:Architecture client/serveur

III.2.6.Document Web

Les documents échangés sur le Web peuvent être de types très divers. De ce fait, afin de ne pas entretenir de confusion, la terminologie à récemment changé et nous utilisons le terme plus général de « ressource » pour désigner les informations disponibles sur le Web.

III.2.7.Client Web

Le Web est donc un ensemble des serveurs connectés à l'Internet et proposant des ressources. L'utilisateur qui accède à des ressources utilise en général un type particulier de programme client, le navigateur. Les deux principales tâches d'un navigateur consistent à :

o Dialoguer avec un serveur ;

o Afficher à l'écran des documents transmis par un serveur.

29

utiliserons Mozilla Firefox puisqu'il a l'avantage d'être disponible, gratuitement, sur un grand nombre de plates-formes. Les navigateurs offrent des fonctionnalités bien plus étendues que les deux tâches citées ci-dessus. Netscape offre par exemple des modules permettent de composer des documents HTML.

Figure 7:Architecture et application web

III.3.Les bases du HTML, XHTML, CSS8 III.3.1.Signification

Le XHTML est une évolution du HTML, initiales de « Hypertext Markup Language », c'est-à-dire langage de marquage hypertexte. Cela signifie que la mise en place d'une page web (titres, paragraphes, images...) utilisera des caractères pour marquer d'une certaine façon les différentes parties du texte. Parmi ces caractères de marquage, certains correspondront à des liens vers d'autres pages web : ce sont des liens hypertexte. Le «X» de XHTML vient de XML, soit «eXtensible Markup Language », Langage plus complexe et plus strict que le HTML.

30

C'est lui qui a inspiré la transition du HTML vers la forme plus rigoureuse qu'est le XHTML. Quant à CSS, cela signifie« Cascading Style Sheets », ce qui se traduit en français par feuilles de style en cascade. La feuille de style fournit la mise en forme des éléments de la page, qui auront été écrits en XHTML. Elle s'applique à une ou plusieurs pages du site. Le terme « en cascade » indique que la mise en forme d'une page peut faire appel à plusieurs feuilles de style.

Les différentes propriétés affectées à un même élément s'ajoutent alors pour lui donner sa mise en forme finale. Lorsque deux propriétés se contredisent, des règles de priorité s'appliquent et c'est généralement le dernier style défini qui est pris en compte.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault