WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La radiodiffusion au Cameroun de 1941 à  1990

( Télécharger le fichier original )
par Louis Marie ENAMA ATEBA
Université de Yaoundé I (Cameroun) - Master II en Histoire des Relations Internationales 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II-MÉMOIRES ET THÈSES

II.1. MÉMOIRES

Effa Essomba, « Les Premiers pas de la Télévision Camerounaise, Mémoire de Diplôme de Journaliste », ESSTI, Yaoundé, 1987.

Etoundi Bibegele, Michel, « Information et Éducation en Milieu Rural : Exemple du Centre-Sud », Mémoire de Licence en Sciences et Techniques de l'Information, Yaoundé, ESSTI, 1973.

Ikelle, Rose, « Les Émissions Éducatives de Radio-Cameroun : Quels Problèmes et quel Impact? Le cas du Poste National », Mémoire de Maîtrise en Sociologie, Université de Yaoundé, Septembre 1985.

Kanna, E., « Audience de la Télévision et Changements Socio-Culturels en milieu rural : Le cas de Messondo », Mémoire de Diplôme de Journalisme, ESSTI, Yaoundé, 1989.

Kulakon, A., « Development Communication and the Agency for International Development (1962-1982) », Thèse de Doctorat, Université de Washington D. C., 1983.

Massaga, Paul, Bernard, « Radio-Cameroun : Un fonctionnement difficile : L'Exemple du Poste National », Mémoire de Journalisme, ESIJY, Yaoundé, 1980.

Mbendé, J., « La Publicité et le Financement de la Radio-Télévision au Cameroun », Mémoire de Diplôme de Journaliste Spécialiste, ESSTI, décembre 1989.

Mbida, Albert, « Radio-Cameroun et son auditoire : La rupture », Mémoire du Diplôme Supérieur de Journalisme, ESIJY, octobre 1973.

Ngo Mbila, Marie-Esther, « La Radiodiffusion au Cameroun entre 1941 et 1962 : Approche Historique », Mémoire de Maîtrise en Histoire, Université de Yaoundé, 1986.

Nka, J. M., « La Longue Gestation de la Télévision Camerounaise, Mémoire de journalisme », ESSTI, Yaoundé, 1986.

Nkwo Tokolo, Zachary, « Broadcasting in English Speaking Cameroon, A General Survey », Mémoire de Diplôme Supérieur de Journalisme, ESIJY, Yaoundé, Octobre 1975.

Tjade Eonè, Michel, « La Grille des Programmes Offerts », Mémoire de DEA en Sciences de l'Information, Paris, Institut Français de Presse, 1981.

Tjadé Eonè, Michel, « Le Radio-Journal du Cameroun : La Page Nationale malade du Vide de son Contenu », Mémoire IFP, Paris, Institut Français de Presse, 1982.

II.2. THÈSES

Biyitti bi Essam, Jean Pierre, « Une Radio Régionale Africaine et son Public : Analyse d'un Divorce », Thèse du Doctorat de 3è Cycle en Sciences de l'Information et de la Communication, Université de Paris 7, juin 1984.

Chindji, P. P., « L'Utilisation des Productions Audiovisuelles Étrangères par des Organismes de Télévision d'Afrique Française », Thèse de Doctorat en Sciences de l'Information, Régime de 1984, Université de Paris II, 1986.

Djuidjeu, M., « Mass-média et Développement : Les élèves de Yaoundé face à la Vidéocassette », Thèse de Doctorat de 3ème cycle en Sociologie, Université de Yaoundé, 1987.

Ndembiyembé, P. C., « Le Régime Juridique des Médias au Cameroun (presse écrite et radio de 1960 à 1982) », Thèse de Doctorat de 3ème cycle en Sciences de l'Information, Université de Paris II, 1984.

Shafik Said, « L'Encadrement Juridique de l'Information dans le Contexte Africain », Thèse de Doctorat en Droit, Université de Paris II, 1983.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"