WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modélisation de la gestion de vente d'une entreprise ayant plusieurs succursales, cas de la société Kotecha Bukavu (RDC)

( Télécharger le fichier original )
par Gilbert MATONGO KAWAYA
Institut supérieur pédagogique de Bukavu RDC - Licence fondamentale informatique de gestion 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5. OBJECTIF DU TRAVAIL

La conception et la mise en place d'une base des données qui aident à prendre des décisions au temps propice, qui va encore permettre le bureau central de Bukavu de la Société KOTECHA de faire le suivi sur le mouvement des ventes des autres succursales à temps voulu.

0.6. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Au fait, ce travail s'inspire des peines qu'éprouvent les responsables de la Société KOTECHA sur le suivi à temps réel des activités qu'effectuent les succursales à tenir manuellement les informations de leur travail. Aussi veut-il apporter solution, moindre soit-elle, à ce fiasco et concrétiser donc les matières nous transmises au cours de notre formation du deuxième cycle. En y parvenant, un petit rien se sera ajouté à la science.

0.7. DELIMITATION DU SUJET

Ce travail, sur le plan spatio-temporel, se focalisera sur l'automatisation de la gestion de ventes la société KOTECHA dans ses différentes succursales de Goma, Uvira et Kalemie. C'est un travail de l'année 2009-2010.

0.7. PLAN SOMMAIRE DU TRAVAIL

A par l'introduction générale et la conclusion, nous avons prévu que notre travail ait cinq chapitres que nous avons nommés comme suit :

- Notions Théoriques sur le système distribué

- Ordonnancement du projet

- Etude de l'existant

- conception de l'Application (MERISE/UML)

- Réalisation ou programmation

0.8. DIFFICULTES RENCONTREES

« Il n'y a pas des roses sans épines » ainsi dit le proverbe. Tout au long de nos recherches pour constituer ce travail, nous nous sommes heurtés à plusieurs difficultés tant matérielles que financières ainsi que morale.

La recherche de nos données sur Internet nous a beaucoup coûté ; les difficultés de trouver la connexion Internet pour faire l'essai de notre travail ; parfois les agents de la Société Kotecha nous intimidaient avant de nous livrer les données.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle