WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Modélisation de la gestion de vente d'une entreprise ayant plusieurs succursales, cas de la société Kotecha Bukavu (RDC)

( Télécharger le fichier original )
par Gilbert MATONGO KAWAYA
Institut supérieur pédagogique de Bukavu RDC - Licence fondamentale informatique de gestion 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE TROISIEME : ORDONNANCEMENT DU PROJET

Notre travail étant ou nouvel élément pour la société KOTECHA, il nous est obligé de concevoir une sorte de projet pour que la S.K. réellement ce que nous voulons faire. Sans cette partie de notre travail, les gérants de cette société ne peuvent rien comprendre.

Vu ce qui précède nous commencerons par définir le projet, pour la bonne compréhension.

III.1. DEFINITION DU CONCEPT PROJET

Un projet est un ensemble d'activités qui constituent une réponse aux besoins de l'utilisateur, d'un client et qui impliquent l'atteinte d'un objectif avec des ressources données.20(*)

Un projet qui consiste à la description des actions, des opérations ou des travaux à accomplir pour la réalisation (de quelque chose)21(*).

III.2. IDENTIFICATION DU PROJET

III.2.1. Titre du projet

Notre projet en soit est nommé « Implantation d'une base des données de gestion de vente sur tous les postes de vente de la Société Kotecha »

III.2.2. Résumé du projet

Ce projet de d'implantation d'une base des données gestion de vente sur tous les postes de vente de la société Kotecha est un choix judicieux du fait que sa concrétisation permettra à la S.K., bénéficiaire, d'améliorer le système de gestion de ventes.

Les difficultés qui causent l'inquiétude, auxquelles est soumise la clientèle de la S.K. restent jusqu'à ce jour la non amélioration de la gestion de vente pour atterrer les clients fidèles de la S.K.

Cependant suite aux difficultés que connaît la S.K. sur son système de vente dans le traitement des informations, les difficultés liées au retard de circulation des informations et à l'envoi de rapports de chaque succursale au Bureau Central, l'imprécision dans la prise des décisions suite à l'abondance d'informations, et à l'insatisfaction de la clientèle, nous avons décider de créer une base des données orientée réseau qui permettra aux décideurs de la S.K. de vite prendre une décision et de connaître en temps réel le mouvement de vente de chaque poste.

III.2.3. Objectif du projet

a) Objectif global

Le présent projet a pour objectif d'améliorer la gestion de vente de la S.K. pour permettre aux gérants de cette société de faire le suivi et de connaître les mouvements de vente de chaque poste.

Notons en plus que ce projet va enrichir la S.K. dans ce sens qu'ils auront la précision sur chaque mouvement et la prise de décision rapide sur les différentes difficultés qui pourront se produire sur la gestion de ventes.

b) Objectif spécifique

La solution au grand problème de la gestion de ventes passer par :

- Apprendre à tous les agents de la société KOTECHA l'outil informatique, et ceux de la division informatique la gestion des informations sur réseau.

- Implanter le réseau Internet sur toutes les succursales de la S.K. ;

- Concevoir et réaliser une base des données de gestion de vente en réseau et son implantation sur tous les postes de vente de la S.K.

* 20 M. KAMULETE, Elaboration et Evaluation des projets, Cours inédit, L1 IG, ISP/BUKAVU, 2008-2009.

* 21 Encyclopédie Microsoft Encarta 2009, Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein