4.2 Analyse des besoins
4.2.1 Identification des acteurs
Notre application est dédiée uniquement aux
propriétaires des téléphones Android.
4.2.2 Langage de modélisation
Pour la modélisation objet, nous avons choisi le langage
commun UML «Unified Modeling Language» [1].
En effet, UML est un langage de modélisation formel et
normalisé, né de la fusion de plusieurs méthodes
existantes. Il permet de modéliser informatiquement un ensemble
d'éléments d'une par-tie du monde réel en un ensemble
d'entités informatiques. Ces entités informatiques sont
appelées objets. Ces objets sont décris par des vues statiques et
dynamiques, incluant un ensemble de diagrammes, qui collaborent pour
représenter diverses projections d'une même représentation
d'un système d'objets.
4.2.3 Diagrammes des cas d'utilisation
Le système assure pour l'utilisateur diverses fonctions
mises en valeur à travers le diagramme de cas d'utilisation
illustré par la figure 4.1.
FIGURE 4.1 - Diagramme des cas d'utilisation de notre
système
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