WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs limitant la régularité du suivi médical des travailleuses du sexe à  Ouagadougou

( Télécharger le fichier original )
par Madi KABORE
Ecole nationale de santé publique (Burkina Faso) - Attaché de Santé 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.2.3 Satisfaction des travailleuses du sexe

5.2.3.1 Appréciation du coût des prestations

Les frais de consultation et des kits de traitement des IST constituent les prestations qui ont été appréciées par les répondantes au questionnaire.

De toutes les 70 TS interrogées, 09 (12,9%) ne sont pas satisfaites de l'accessibilité financière des centres adaptés. Parmi ceux-ci, 03 (4,3%) estiment que le coût des prestations est très élevé et les 06 autres (8,6%) pensent que les prestations sont un peu cher. Par ailleurs, la majorité (87,1%) trouve que le prix à payer pour bénéficier des prestations au niveau des 02 centres adaptés n'est pas du tout cher.

5.2.3.2 Appréciation de la distance

Les enquêtées ont apprécié au cours de cette étude, la distance qui sépare leur lieu de résidence et l'unité de soins adaptés qu'elles fréquentent. Les résultats de cet entretien figurent sur le tableau qui suit :

Tableau XI : Répartition des travailleuses du sexe enquêtées selon leur appréciation de

la distance entre leur lieu de résidence et le service adapté fréquenté (N=70)

Appréciation de la distance

Effectif

Pourcentage (%)

Pas longue (moins de 2 km)

9

12,8

Un peu longue (2 à 5 km)

27

38,6

Très longue (Plus de 5 km)

34

48,6

Total

70

100

61 TS (87,2%) ne sont pas satisfaites de la distance qui sépare leur domicile du service adapté fréquenté. Ainsi, 48,6% d'entre elles, soit 34 TS, trouvent cette distance très longue et 38,6% la trouvent un peu longue. Seulement 6 TS soit 12,8% estiment que les services sont accessibles géographiquement.

Tableau XII: Répartition des TS selon leur appréciation de la distance pour accéder aux

services adaptés et leur régularité dans la fréquentation (N=70)

Avis sur la distance

Régularité des visites

Total

Irrégulier

Régulier

Pas longue

8

1

9

Très longue

23

11

34

Un peu longue

22

5

27

Total

53

17

70

Avec un khi2 2) de 2,54 et P= 0,2806 (P>0,05) ; la différence par rapport à l'appréciation faite de l'accessibilité géographique et la régularité de la fréquentation des services adaptés, n'est pas statistiquement significative.

5.2.3.3 Appréciation du temps d'attente

Près de 50% des TS interrogées ne sont pas satisfaites du temps d'attente. 40% le trouvent moyen et 8,6% estiment qu'il est très long. Celles qui apprécient favorablement ce temps sont au nombre de 36 TS, soit 51%.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway