WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La couverture contre les risques de changes: Cas des entreprises tunisiennes

( Télécharger le fichier original )
par Imen Themri
Faculté des sciences juridiques economie gestion de Jendouba - Maitrise en comptabilité 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

Conclusion

Au terme de cette étude, et pour attendre un objectif externe, quel qu'il soit, implique un choix portant sur le taux de change qui exige un cadre d'analyse différent selon que la monnaie est forte ou faible, que le pays souffre ou bénéficie d'un déficit ou d'un excédent, que l'inflation est forte ou lente, que la convertibilité set assurée ou non, et enfin que la solution de problème réside dans la fixité ou la flexibilité du taux de change.

De suite, et en définitive le maintien du contrôle de change fluctuations des taux de change est un processus assez dynamique afin qu'une telle entreprise est à l'égard de bien gérer et manipuler un risque associe suite à des fluctuations des taux de change.

Enfin et pour réduire les effets des fluctuations du taux de change, on procédé au choux d'un panier qui contient plusieurs devises dont l'importance varie selon l'option choisie par l'autorité qui détermine la composition, afin de bien présenter les différents techniques de couverture contre ces perturbations en terme de prudence.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway