WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Stratégie touristique Marocaine - Analyse Marketing Stratégique

( Télécharger le fichier original )
par Omar Nachef
HEM Rabat - Master ès Science, Finance d'entreprise 2005
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion

Après avoir exposé la situation du Maroc sur le plan touristique, nous avons proposé quelques stratégies que le Maroc pourrait mettre en oeuvre pour améliorer son positionnement, accompagnées de plans d'action adéquats et de propositions en termes de communication.

Le Maroc, pour pouvoir arriver à ses ambitions notamment ses objectifs pour 2010, devrait suivre les modestes propositions citées ci-dessus. Il est vrai qu'il y a eu, grâce à la vision 2010 des changements majeurs, que ça soit au niveau du foncier, du transport aérien, des capacités d'accueil hôtelières ou au niveau des autres failles antérieures. Mais il reste beaucoup de points à améliorer telles que le potentiel humain nécessaire en terme de cadres et personnel de l'accueil.

Le Maroc pourrait aussi développer son système de benchmarking et de veille afin d'étudier les stratégies des concurrents, d'essayer de les appliquer si elle paraissent intéressantes ou de les contrecarrer à chaque fois où il est possible.

Enfin, le Maroc a de fortes chances et nombre d'atouts qui pourraient être utilisés pour développer le tourisme en soi, et développer l'économie en créant plusieurs postes et en attirants les IDE ainsi que les devises.

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery