WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Nouvelle vocation et identité d'un édifice patrimonial - la reconversion de la synagogue de Sétif

( Télécharger le fichier original )
par Abdelkrim LENEGUER
Université Ferhat Abbas - Sétif 1 - Master en patrimoine architectural et urbain 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

b) La Bimah

La bimah, appelée aussi Almemar ou Almemor102(*),est une plate-forme élevée dans la synagogue, sur laquelle il y a un bureau est recouvert de draperies. L'Almemar est généralement de forme rectangulaire, Les côtés sont ouverts et sont approchés par des marches, jamais moins de trois et parfois plus. On trouve divers aménagements de balustrades ou de balustrades avec des lampes sur les poteaux d'angle. En règle générale, le bois est le matériau employé ; mais il y a des cas où le marbre et le bronze sont utilisés.

Figure 17:Almemar de la synagogue de Florence

Source : www.jewishencyclopedia.com

Dans la plupart des synagogues anciennes, la position de l'Almemar est invariablement soit au centre du bâtiment, soit plus loin, plus près de l'entrée. L'espace entre celui-ci et l'arche est laissé ouvert et entièrement libre de sièges. Récemment, cependant, combiner l'Almemar avec l'Arche est devenue générale. Ainsi, alors que la tradition exige que l'Almemar reste au centre de la pièce, la nécessité pratique d'un plus grand nombre de sièges a entraîné l'adoption de l'arrangement le plus récent dans la grande majorité des synagogues modernes. En conséquence, le développement logique de ce système a conduit à élargir la plate-forme sur laquelle repose l'Arche, lui donnant une capacité suffisante pour le bureau de lecture et la chaire, qui est une structure séparée souvent placée devant le bureau de lecture sur une légère niveau inférieur103(*).

* 102De l'arabe al-minbar www.jewishencyclopedia.com

* 103Lewis N Dembitz, Kaufmann Kohler, and A. W Brunner, `Almemar or Almemor', JewishEncyclopedia.com<http://www.jewishencyclopedia.com/articles/1283-almemar> [accessed 10 November 2016].

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius