WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les facteurs et conséquences de l’exploitation et consommation de bois-énergie en chefferie de Babila Bakwanza.


par Bernadette KANGE ESEWE
Université Shalom de Bunia - Graduat 2018
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3. HYPOTHESES

Les hypothèses sous-jacentes aux questions de la problématique soulignent que : Les facteurs de l'exploitation du bois-énergie en Chefferie de Babila Bakwanza seraient entre autre le chômage, la croissance démographique, le profit immédiat. Les conséquences de l'exploitation et consommation du bois-énergie sur la dynamique forestière en chefferie de Babila Bakwanza seraient entre autre la réduction de l'espace forestier, la disparition des espèces animales et végétales, la dégradation du sol, le réchauffement climatique.

4.OBJECTIFS DU TRAVAIL 4.1. Objectif général

Cette étude a comme objectif principal de faire un état de lieux sur les facteurs et conséquences environnementales des activités d'exploitation et consommation de bois énergie en Chefferie de Babila Bakwanza afin de contribuer énormément à la lutte contre la déforestation dans le Territoire de Mambasa.

5

4.2. Objectifs spécifiques

L'objectif spécifique assigné au présent travail est :

Identifier les facteurs et les conséquences environnementales liés à l'exploitation et consommation de bois-énergie dans la Chefferie de Babila Bakwanza.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984