I.3. Fonctionnalités
Construire des systèmes de gestion d'informations est
une activité informatique fondée sur le raisonnement logique.
Comme on peut le constater, l'accroissement des informations des entreprises a
introduit l'usage de l'ordinateur ce qui revient à dire -de
manière réelle- que cela pour un temps a eu la pleine valeur de
preuve, à la suite il est alors possible que l'outil précieux de
stockage d'informations est l'ordinateur.
Eu égard cette concrétisation, on utilise
presque exclusivement des ordinateurs digitaux (dans lesquels les informations
sont codées sous forme des circuits électriques) et qui
fonctionnent selon les principes d'un calculateur. Bien entendu, ce calculateur
comprend deux parties : une unité logique et
arithmétique.
Dans son sens large, un programme décrit les
opérations logiques à réaliser sur les données.
Considérant les parties du calculateur comme préalable,
l'unité logique est banalisée. La variété
étudiée présente les caractéristiques sur
lesquelles on ne sait pas lors de sa construction à quoi elle va servir,
et si elle sera seulement capable d'exécuter séquentiellement
certaines instructions.
Cela ne signifie certes pas que les programmes et les
données sont placés sur un pied d'égalité dans la
mémoire. Ainsi pour passer à leur exécution, il est
impossible de discerner les programmes des données si ce n'est par
l'effet qu'ils ont sur l'unité logique. Plus précisément,
il importe qu'un ordinateur individuel soit utilisé par une seule
personne à la fois qui décide seule de l'activité de la
machine. C'est à l'issu de celui-ci que sont mis à la disposition
de chacun et connectés en réseau.
De par la nature, lorsque vous saisissez des informations dans
votre ordinateur avec la souris ou clavier, vous envoyez un signal à la
CPU. Ceci suppose que le CPU dispose d'une unité logique qui peut faire
de l'arithmétique de base. Si l'unité de commande ordonne
à l'ordinateur d'exécuter des programmes qui ont
été stockées dans la mémoire, il sera toujours
possible d'effectuer la vitesse à laquelle un ordinateur exécute
des programmes est mesurée en millions d'instructions par seconde, la
vitesse du processeur est mesurée en gigahertz (GHz).
20
De même, lorsque l'information a été
traitée, elle est sortie sous une forme lisible par l'homme à
travers l'écran et haut-parleurs. Dans cette ligne, elle peut
également être stockée à nouveau pour un traitement
ultérieur. En conséquence, les supports de stockage peuvent
être utilisés à la fois données d'entrée et
de sortie [W2].
I.4. Tumulte des couloirs du cosmopolite et trivial
de complexité
I.4.1. Tumulte des couloirs du cosmopolite
Au niveau de la planète terre, divers problèmes
des différentes organisations liés au stockage des données
caractérisent actuellement presque tous les milieux.
Toutes les entreprises sont devenues des grandes chef-d'
accusation, il suffit qu'une erreur se glisse dans la base de données et
la réponse urgente devienne « c'est une erreur de saisi, c'est une
erreur de frappe ».
Dans cette même lancée, nous voyons éclore
de l'ordinateur l'accusation de tous les maux, alors que celui-ci réunit
un correcteur automatique voire des onglets de détection d'erreurs.
|