WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise à jour d’un système automatisé de gestion d’une grande ecole : sagge-note (administration des notes, gestion des utilisateurs, gestion des anonymats)


par Joseph Parfait NITCHEU TCHUISSI
Université de Ngaoundéré (Ecole Normale Supérieure de Bertoua) - DIPES II 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre1 : Contexte scientifique et Méthodologie

sécurité de l'application... d'où la nécessité d'une mise à jour des différentes fonctionnalités de l'application.

La collecte de l'information étant une phase primordiale de tout projet informatique, elle permettra de mieux cerner le système d'étude et de discerner les enjeux. C'est par là que ce projet prendra essence, dans le but d'avoir une bonne appréhension sur les modules à ajouter ou à améliorer.

1.1.3 État de l'art

L'automatisation du processus de gestion de note dans les établissements scolaires ont toujours été plus que jamais une préoccupation majeure pour l'administration de l'établissement. Dès lors, il existe plusieurs travaux dessus. L'apport des différents applicatifs créés, ont permis de proposer plusieurs solutions pour gérer efficacement et sous un temps record les notes. Ainsi, un ensemble de travaux ont été examinés lors de nos recherches sur la conception et la réalisation d'un système automatique de gestion des notes.

Dans le plan international, le travail de Bassem chebbi se dresse sur la « Conception et réalisation d'une application web de gestion de notes à l'IELSHT », une application de Gestion de Notes Université Virtuel Tunis. Il relève de nombreuses fonctionnalités développées et permettant de :

· Enregistrer les étudiants,

· Saisir des notes,

· Calculer la moyenne par matière et par module pour chaque étudiant,

· Calculer la moyenne générale et le résultat de chaque étudiant,

· Imprimer les relevés de notes de chaque étudiant,

· Gérer les utilisateurs.

Chebbi, pour sa phase d'analyse et de conception, a employé la modélisation avec le langage UML (Unified Modeling Language) présentant les différents cas d'utilisation par acteur et les autres diagrammes. Pour son travail, les outils suivants ont été utilisé pour le développement de son application notamment : Wampserver2.4-x866, Dreamweaver et Adobe Photoshop CS6. Après tout analyse fait, l'applicatif ne possède pas un module propre pour la gestion des statistiques, une documentation utilisateur et programmeur.

MISE A JOUR D'UN SYSTEME AUTOMATISE DE GESTION D'UNE GRANDE ECOLE : GESTION DE NOTE

Mémoire de DIPES II, rédigé et soutenu par NITCHEU TCHUISSI Joseph Parfait 5

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand