Interconnexion des deux sites distantspar Serge ILUNGA MUTAYI Université Simon Kimbangu - Licence 2022 |
III.II.3. Identification et classement des tachesLe tableau ci-dessous reprend toutes les tâches identifiées pour la réalisation de ce projet ainsi que les contraintes pour l'accomplissement de chaque tâche. Dans le cadre d'un projet pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixés, il faudra qu'un certain nombre des tâches ou activités soient effectuées.
Tableau II.1. Enchaînement des taches et estimation des durées III.II.4. Tableau descriptif des tachesPour planifier le projet, il est demandé de planifier un plan de chemin de temps nécessaires pour la réalisation de ce projet en indiquant sur le graphe de DTO : date de début au plus tôt, les DTA : date de début au plus tard, les DFA : date de fin au plus tard, DFO : date de fin au plus tôt, de dresser un tableau de marge flottement (marge totale) et des marges libre, que nous aurons a présenter par la suite dans ce travail.
Tableau II.2. Tableau Descriptif des tâches. III.II.5. Détermination des dates du projetLes calculs des dates débuts au plus tôt et au plus tard est des dates fin au plus tôt et au plus tard ainsi que, des marges totales et des marges libres sont indispensables pour le démarrage des travaux.Il permet de réaliser le projet dans le respect du délai et du coût23(*). - Dates au plus tôt, début et fin Cette date nous permet de fixer le commencement de la tâche de telle sorte que le projet soit le plus vite que possible. - Dates au plus tard, début et fin Celle-ci fixe la fin de la tâche pour que l'ensemble du projet ne prenne de retard par rapport à la durée calculée. * 23 Idem |
|