WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La mise en place d'un mini-chat dans un LAN pour l'ONG PRISE/Kananga


par Daddy NKASHAMA
Université Notre Damme du Kasayi - Licence en Réseaux Informatiques 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion partielle

Nous voici arrivé à la fin de notre troisième chapitre où nous avons eu à spécifier les différents besoins de notre projet et ce qui nous aussi permit de faire la modélisation du projet, en identifiant les différents acteurs qui entrent en fonction et cela en explicitant avec les différents diagrammes utilisés dans la méthode UML, en chutant par la présentation de la maquette de notre projet.

CHAPITRE IV. DEPLOIEMENT DE MINI-CHAT

Introduction

Ce chapitre, qui est le dernier, fera l'objet de mise en place ou déploiement de mini-chat dans le réseau local du projet PRISE / Kananga. Nous essayerons d'énumérer les différents logiciels de mini-chats et faire le choix du logiciel qui répond mieux, une fois le choix fait, nous procéderons à son installation et sa configuration.

IV.1.Choix de logiciel de Mini-chat

La messagerie à temps réel est donc un moyen de communiquer en privé avec d'autres personnes de son choix. Cela est possible grâce à un logiciel de la messagerie ou à travers un serveur dans lequel on a configuré le service de la messagerie.

Ainsi, voici quelques logiciels permettant de faire la messagerie dans un réseau local :

? Omnichat avec ses différentes versions ;

? Intramessenger ;

? Beebeep avec ses différentes versions ;

? Winpopup-lan-messenger ;

? Druid ;

? Softros Lan Messenger ;

? Exchange ;

? Zimbra.

Il s'agit là, quelques logiciels utilisés pour mettre en place la messagerie dans un réseau local, mais à ce qui nous concerne, pour le déploiement de mini-chat dans le réseau local de l'ONG PRISE Kananga, notre choix est tombé sur le Softros Lan Messenger.

IV.2.1. Présentation de Softros LAN Messenger

Softros LAN Messenger est un outil de messagerie instantanée (IM) sécurisé en Local Area Network (LAN) pour des échanges sécurisés entre ordinateurs de messages et de fichiers sur les réseau d'entreprises. Il ne nécessite pas de serveur et est très facile à installer. Softros LAN IM propose une variété de fonctionnalités pratiques comme la messagerie de PC à PC, les chat rooms de groupe en LAN, la diffusion de messages pour notifier rapidement des individus ou des groupes sur un événement, et un transfert en glisser-déposer pour échanger des fichiers et des dossiers entre les membres du personnel. Tous les messages et fichiers sont cryptés de manière sécurisée et ne sortent jamais du réseau local de l'entreprise, garantissant qu'aucune partie non-autorisée ne puisse lire un jour votre correspondance privée ou accéder à vos données sensibles.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera