WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le coà»t financier de l'investissement en capital humain à  l'université de Lubumbashi. Cas de la faculté des sciences économiques et de gestion de 2010 à  2014.

( Télécharger le fichier original )
par Ghislain MATAND
Université de Lubumbashi Faculté des Sciences économiques et de Gestion - Licence en sciences de gestion 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.1.2. La méthode analytique

Dans le sens ou cette méthode « consiste à décomposer l'objet d'étude en allant du plus complexe au plus simple. Elleanalyse etfait une critique systémique des toutes les informations ainsi que les données collectées. Elle recherche également le plus petit composant possible, l'unité de base des phénomènes » (AKTOUF, O., 1992 : 23), cette méthode nous a permis de synthétiser les données, les informations obtenues auprès des étudiants de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, d'autant plus qu'elle nous a permis aussi de faire une analysant approfondie de chaque rubriques de dépenses se rapportant à l'investissement en capital humain à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion dans le but de démontrer ou plutôt estimer le coût global lier à cet investissement.

4.1.3. La méthode comparative

Cette méthode nous a permis de tirer des conclusions nécessaires à l'analyse du cout financier de l'investissement en capital humain en faisant une comparaison entre les dépenses effectuées durant différentes années soit de G1 en L2.

Cette méthode conduit à une explication des faits dans la mesure où elle permet le lien de causalité ou le facteur générateur de différence ou de ressemblance entre les choses ou les phénomènes comparés. (Raymond ROBERT 2006 : 6) Elle est aussi définit comme « une démarche cognitive par laquelle on s'efforce à comprendre un phénomène par la confrontation des situations différentes »(REUCHLIN,M., 1973 : 25)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle