WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une plateforme universitaire. Partie enseignant-étudiant.

( Télécharger le fichier original )
par Imene Abdelmoumene
Université de Djilali BOUNAAMA Khemis Miliana - Licence en Informatique. Option : Bases de Données, Réseaux et Systèmes d'Information 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Résumé :

Dans ce rapport, on a expliqué notre travail par donner une vue sur le système LMD et ses objectifs, et exposer les problèmes de la faculté de la sciences et technologie de l'université de Djilali Bounaama et proposer des solutions pour ces problèmes.

On a parlé sur nos objectifs et Outils de développement qu'on a utilisé pour créer notre application.

Abstract

In this report, we explained our work by giving a view of the LMD system and its objectives, and explain the problems of the Faculty of Science and Technology of the University of Djilali Bounaama and propose solutions to these problems.

We talked also about our purposes and languages that we used to create our application.

- 1 -

Introduction générale

Introduction générale

Le monde informatique est un monde très vaste, son apparition correspond à un Changement total de culture, jour après jour l'informatique occupe une place Intéressante dans l'entreprise, puisqu'elle permet de mémoriser, de traiter et de diffuser L'information nécessaire dans un délai très court, qui permettra donc de prendre les Bonnes décisions dans le temps voulu.

Le réseau internet a révolutionné le monde, dans presque tous les domaines.il permet aujourd'hui un approchement des communautés, pourtant situées à des milliers de kilomètres les entreprises des autres.

La tendance actuelle des entreprises et des organisations est l'informatisation de leur Système d'informations ou une partie de ce système, dans cette vision, la faculté des Sciences et de la technologie FST de l'université Djilali Bounaama Khemis Miliana essaie de mettre en oeuvre une plateforme universitaire pour elle.

Dans cet objectif, notre projet consiste à réaliser la partie Enseignant-Etudiant de la Plateforme de la FST de l'Université Djilali Bounaama Khemis Miliana pour les trois départements, Mathématique et Informatique MI, Science et Technologie ST et Science Matière SM.

Pour se faire, notre rapport est construit de trois chapitres :

? Le premier chapitre est une présentation sur le système LMD et l'étude de l'existant. ? Le deuxième chapitre concerne l'analyse et la conception de plateforme.

? Le troisième chapitre illustre la réalisation et la mise en oeuvre de l'application.

Chapitre I

Etude de l'existant

Chapitre I Étude de l'existant

Page - 3 -

I. Étude de l'existant

I.1 Introduction :

L'analyse de l'existant est une étape importante dans le cycle de vie d'un Système, il s'agit de connaitre la situation actuelle de l'organisation pour pouvoir porter Un jugement juste. Ainsi, l'analyse du système existant doit nous fournir toute L'information nécessaire, afin d'établir une bonne conception et de proposer de bonnes Solutions.

Dans ce chapitre, nous allons présenter une étude générale du service personnel concerné par notre étude. Par la suite, un intérêt particulier est porté à la gestion de Personnels de la faculté ST.

Dans un premier temps nous présenterons une définition au système LMD et leurs utilisateurs et ses besoins, puis on définit l'objectif d'Université KM et la faculté ST.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984